Critique d'Une Suite Qui Dérange!

Publié le 2017-09-25 11:00:00

Hello les amis! Ce mercredi va sortir un document alarmant sur l'état de notre cher planète, Une Suite Qui Dérange : Le Temps De L'Action. Nous l'avons vu et nous pouvons vous dire qu'il est plutôt fascinant. Voici nos impressions.

Une décennie après "Une Vérité Qui Dérange", "Une Suite Qui Dérange" arrive sur nos écrans. Le film suit Al Gore, ancien vice-président des États-Unis, dans sa quête pour faire comprendre l'importance du réchauffement climatique et des effets sur la population humaine.

Comme on pourrait s'y attendre, le film se montre parfois alarmant (lorsque le film montre les dégâts que subit la planète actuellement), surtout en début de film mais il se montre parfois rassurant, comme lorsqu'il montre le progrès fait sur le plan de l'environnement ou qu'il met en avant la détermination de Al Gore à trouver une solution aux différents problèmes qu'il rencontre.

Le film aura sans doute mieux servi son sujet en se concentrant encore plus dessus. Au lieu de ça, il fait plusieurs parenthèses pendant lesquelles Al Gore lui-même devient le sujet principal et on revient, entre autres, sur sa défaite aux élections présidentielles de 2000. À côté, le retrait des États-Unis du traité de Paris (qui est arrivé après que le gros du film ait été tourné) est à peine abordé.

Mais ça ne change rien à l'impact émotionnel de ce film. Je sais que j'irai le revoir à sa sortie en salles et je ne suis pas loin de penser que son visionnage devrait être imposé, tellement son message est important. Nous lui donnons une note enthousiasme de 9/10. Ce film est un message important.

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Graph it

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

une suite qui derange : le temps de l'action critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.