Hello les amis! Depuis le 9 Juin est sorti Sukedachi 09. Ce manga a forcément attiré notre attention car son auteur est Seishi Kishimoto, le frère jumeau de Masashi Kishimoto (l'auteur de Naruto). Nous avons lu pour vous et voici nos impressions.
La qualité de fabrication du manga est plutôt bonne dans la lignée des productions de Kurokawa. Il y a un bandeau rouge mettant en avant qu'il s'agit d'un manga du frère Kishimoto. Si on enlève la surcouverture, le manga laisse apparaître un lexique du manga. Il y 2 pages couleurs. Notre note "Couverture et qualité de fabrication" aurait pu être bon à part la couverture qui n'est pas vraiment attirante ni badass. Elle ne succiste pas l'envie de découvrir l'histoire et c'est bien dommage car le contenu est très bon.
Les dessins de Seishi Kishimoto sont très ressemblants à son frère Mashashi. Toutefois, le dessin est un peu moins bien maitrisé. Le tramage est fait à priori de manière traditionnel. La narration est fluide et on resssent une bonne maitrise du découpage. On notera tout de même qu'il n'y a pas de scènes d'action superbement mis en scène. On espère qu'il y aura des séquences plus épiques par la suite. Ca reste globalement bon et ca sert bien l'histoire.
Sukedachi 09 suit les aventures des Sukedachi. La peine de mort est parfois une punition trop douce pour certains criminels. Le gouvernement japonais va alors créer une nouvelle sanction: La peine de réparation. Cette peine est exécutée par des personnes nommées Sukedachi.
Le manga a une très bonne accroche! En quelques pages, on est capté par l'histoire où on ressent que notre perception du bien ou du mal va être malmenée. Les explications ne sont pas lourdes dingues et la construction de histoire est assez proche de série TV avec des zones de mystère qui sont dévoilées à petites gouttes sous forme de flashback. Une fois le pitch dévoilé, on a peur que l'histoire entre dans une routine ennuyante mais c'est très bien équilibré avec l'ajout de nouveaux personnages.
Malgré une couverture moche, ce manga mérite toute votre attention avec une intrigue solide qui vous tient. Ce manga a vraiment du potentiel et peut être encore plus convaincant que Platinum End dans son histoire. Il obtient une note proche de 8/10 et on ne sera pas surpris si ce manga se verra adapter en anime. Attention ce manga n'est pas adapté à un public trop jeune car certaines scènes sont assez crues comme les meurtres ou les viols.
Description: Véritables incarnations de la loi du Talion dans le Japon féodal, les « Sukedachi », des guerriers d’élites, ont disparu après des siècles de présence… mais les voici de retour au sein d’une organisation gouvernementale pour appliquer leur justice : impitoyable, irrémédiable et définitive ! Bras vengeurs, assassins, mercenaires, anges exterminateurs ou démons… qui sont ces guerriers aux multiples noms ? Face à une société moderne qui semble trop laxiste vis-à-vis de la criminalité, les Sukedachi reviennent pour rétablir un justice radicale qui a fait ses preuves. Mais où s’arrête la justice et où commence la vengeance ?
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux