Hello les amis! Le 1er Taken est sans contexte l'un des meilleur film d'action de Liam Neeson. Il y avait de l'action et un enjeu simple qui engage l'attention du public. L'acteur britanno-américain est de retour dans le genre avec The Passenger ce mercredi. Nous l'avons vu et voici nos impressions.
Michael MacCauley (joué par Liam Neeson) est un ancien flic, devenu vendeur en assurances. Il apprend un jour qu'il est viré et, pendant son trajet de retour chez lui, on lui propose une petite fortune pour identifier une personne sur son train.
C'est avec une prémisse relativement absurde mais originale que Neeson et le réalisateur Jaume Collet-Serra entament leur quatrième film ensemble et le résultat est plutôt sympathique. Collet-Serra réussit très bien à faire passer le sentiment de huis-clos qu'on peut ressentir à bord d'un train en marche et on sent bien que Liam Neeson est rôdé aux films d'action, depuis le temps.
Malheureusement, le film dégénère pendant le dernier acte. Les effets spéciaux se voient un peu trop et le scénario devient un peu trop incroyable pour être crédible, même si son interprète principal est Liam Neeson.
Dans certaines interviews, Liam Neeson affirme que ceci est son dernier film d'action. Si, en dehors de ça, "The Passenger" (notez que ceci est le titre français, le nom anglais du film étant "The Commuter") n'a rien d'exceptionnel, c'est un moyen agréable de passer deux heures. Nous lui donnons la note passable de 7/10.
Description: Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !
vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux