Critique de The Revenant: Un film à Oscar - Beau et bien long!

Publié le 2016-02-24 12:00:00

Hello les amis! Ce mercredi sort en salles The Revenant. Le film fait beaucoup parler de lui car Leonardo Dicaprio y est présent. Malgré une carrière riche, il ne parvient pas à empocher le fameux Oscar. Beaucoup d'observateurs prédisent que cette année la malédiction sera brisée avec The Revenant. Nous sommes allés le voir et voici nos impressions.

"The Revenant" est un film qui mérite d'être vu pour plusieurs raisons. Le film donne l'occasion à Tom Hardy et Leonardo DiCaprio de s'affronter dans les forêts américaines (le premier a abandonné le deuxième, bléssé, dans la brousse et celui-ci veut maintenant sa revanche).

C'est magniquement filmé (on propose qu'on donne l’Oscar de la meilleure photographie tout de suite à Emmanuel Lubezki, on gagnera du temps et ce ne sera jamais que son troisième consécutif). Leonardo DiCaprio fait une prestation extraordinaire (qui devrait lui assurer un Oscar lui aussi) avec un personnage qui est quasiment muet pendant la première moitie du film et Tom Hardy fait presque aussi bien.

Après, c'est un brin trop long, surtout si on considère que le film n'apporte rien d'original au niveau du scénario. On a affaire à des personnages qui ne semblent portés par une seule émotion. Mais c'est vraiment peu de choses par rapport à la beauté des images, la qualité des cascades et la prestation des deux acteurs principaux. Nous lui donnons la note de 3,5 étoiles. C'est un film à oscars.

Energel kawaï Pentel

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

the revenant critique cinéma leonardo dicaprio tom hardy

Commentaire

color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Affiche du film #TheRevenant avec @LeoDiCaprio@ryuichisakamoto compose la BO du film #TheRevenant @LeoDiCaprio et TOM HARDY @20thCFox_FRAffiche du film #TheRevenants avec #TomHardyLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Affiche #TheRevenant détournée en #Zootopie. On adore le Leonardo Dicapolar !#Film Chasuke's Journey avec l'acteur Kenichi Matsuyama, L dans #DeathNote #CinémaEn Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.