Critique Les Trolls: 100% no haters!

Publié le 2016-10-18 12:00:00

Hello les amis! Ce mercredi va sortir Les Trolls. C'est un film assez attendu car la promo du film s'est fait hyper en amont avec le clip de Justin Timberlakes Can't Stop The Feeling. Nous avons eu le chance de voir le film pour vous et voici nos impressions.

Les Trolls racontent l'histoire de petits êtres toujours heureux. Les ogres sont des êtres toujours malheureux jusqu'au jour où ils découvrent que manger un troll les rendent heureux. Ils décident dès lors de les élever pour les manger en masse 1 fois par an, un peu comme pour les dindes à Thanksgiving. Sauf que le jour de cette fête, tous les trolls réussissent à s'échapper. Dès lors le monde des ogres s'écroulent sous une tristesse profonde.

Le film est super coloré avec un rendu en feutrine super beau. C'est un choix artistique magnifique et très bien réalisé surtout que le monde des Trolls est assez mystérieux avec de nombreuses créatures aussi haute en couleurs qu'en danger. La faiblesse du film tient essentiellement à son histoire mince et si peu profonde. C'est une grosse déception quand on sait que Dreamworks est capable de faire des films d'animation comme Dragons ou Les Croods. Il aurait fallu travailler l'écriture de l'histoire encore et encore pour avoir plus de reliefs. Mais voilà on a l'impression que le film devait répondre à 2 impératifs: relancer la gamme de jouets les Trolls avant Noël et promouvoir la chanson de Justin Timberlake. Côté musique c'est hyper réussi et on conseille pour une fois de le voir en VO pour les chansons originales sachant que la version française a adapté certaines chansons en française. D'un autre côté, il était facile de faire une bonne BO car la plupart des titres sont des reprises de titres bien éprouvés. Les Trolls montrent de nombreux personnages mais ils ne sont pas du tout exploités.

Les Trolls est un mélange de Schtroumpfs et d'un arc-en-ciel. Si le film est réellement beau et musicalement réussi, il est aussi hyper léger côté histoire. Franchement, il y a que des jeunes enfants pour ne pas se rendre compte du vide scénaristique. C'est un film qui pourrait plaire aux très jeunes enfants, pour les parents c'est juste un moment ennuyeux. Il y a des films bien plus intéressants actuellement en salle comme Cigognes et Compagnie ou encore Kubo Et L'Armure Magique. C'est à vous de voir mais on vous aura prévenu. Nous lui donnons 4 étoiles pour l'univers et les musiques mais franchement sa note pourrait être bien pire si on tenait compte que de l'histoire.

note:★★★★☆☆☆☆☆☆ 4/10
orenz porte mine incassable

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique les trolls cinéma chanteur justin timberlake dreamworks

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.