Hello les amis! Warner revient à la charge avec un film adapté de ses comics DC. Après un "Batman v Superman" et un "Suicide Squad" descendus par les critiques mais qui ont un certain succès populaire, Wonder Woman était attendu au tournant. Nous avons vu le film à l'avant-première parisienne vendredi dernier et voici nos impressions.
L'action se passe en 1918. Gal Gadot joue Diana, princesse des Amazones, un peuple vivant sur une ile perdue au milieu de nulle part. Arrive alors Steve Trevor, soldat américain poursuivi par des soldats allemands. Il est sauvé par les Amazones et Diana, convaincue que les allemands sont corrumpus par Ares, l'ennemi juré de son peuple, revient avec lui en Europe pour arrêter la guerre.
"Wonder Woman" aborde plusieurs thèmes sur la notion de la guerre. La résignation à propos des dégats de la guerre de Steve Trevor est confrontée à l'innoncence de Diana. Celle-ci est convaincue que tuer Ares suffira à arrêter la guerre pendant que les gens autour d'elle pensent que la réalité est plus complexe. Si le film ne donne pas forcément de réponse à ses questions, le film essaye quand même d'apporter une certaine réflexion sur la question.
On a beaucoup dit sur la capacité de Gal Gadot à incarner Wonder Woman. Elle le fait de manière sublime pendant le film. Gadot nous donne une Wonder Woman à la fois guerrière invincible et personne souhaitant la paix. À noter le très bon rapport qu'il y a entre elle et Chris Pine, qui joue Steve Trevor. La photographie de ce film est superbe. Que ça soit les images de Themyscira ou le front de la guerre en Europe, on a le droit à des paysages et des images magnifiques.
On pourra, à la rigueur, reprocher au combat final du film d'avoir la main un peu lourde sur les effets spéciaux alors qu'il faudrait se concentrer sur les personnages. Comme "Batman v Superman" et "Man of Steel", on essaye ici de donner de l'importance au combat en multipliant les explosions et les gerbes de flammes alors que c'est franchement inutile. Mais c'est quelque chose qui se pardonne sans problème. Ceci est le film de super-héros le plus rafraîchissant depuis plusieurs années et on attend (maintenant) les prochains films DC avec impatience. Nous lui donnons la note quasi parfaite de 10/10. Warner relance enfin son univers de super héros avec un film de qualité. Vivement la suite! Nous sommes quasiment sûr qu'on va retrouver pas mal de cosplay de Wonder Woman durant les prochains salons.
Description: Wonder woman fière amazone immortelle va quitter son isolement pour explorer le monde ainsi que la noirceur des hommes.
vidéos 4
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux