Hello les amis! Batman v Superman était une déception et Captain America nous a enchanté. Autant dire que pour X-Men : Apocalypse, on a vraiment peur d'être déçu. Muni de notre courage de super héros, nous avons vu le film et voici nos impressions.
Bien avant J.-C. dans l'Égypte antique, un mutant nommé Apocalypse, régna en tant que tyran absolu. Heureusement, un petit groupe d'hommes réussit à l'emprisonner. Tout pouvait aller pour le mieux si seulement la CIA n'avait pas accidentellement libéré le mutant. Désorienté par les années 80, Apocalypse n'apprécie pas vraiment la civilisation actuelle mais au lieu de l'améliorer il se dit que ça irait bien plus vite s'il détruisait tout. Pour l'aider dans cette quête, il va recruter quatre autres mutants dont Magneto. Mystique va prévenir son ami d'enfance, le professeur Xavier, pour sauver leur ami commun ainsi que la planète tout entière.
Côté scénario, X-men est plutôt léger. L'histoire prend place dans les années 80 et parfois on peut se demander si le scénario n'a pas été écrit en cette période tellement l'histoire est manichéenne. Les motivations du méchant dans sa destruction du monde sont assez peu logiques tout comme la manière dont il apprend comment fonctionne le monde et la guerre froide. Ce film introduit de nouveaux mutants: Jean Grey, Cyclope, Diablo, Tornade, Psylocke... Ca reste très fan service sans réussir à élever le film tout comme l'intervention de Wolverine dans le film.
Les acteurs James McAvoy et Michael Fassbender sont plutôt à la hauteur de leurs rôles. Ce n'est pas le cas des autres personnages qui sont plutôt fades. Même le personnage de Quick Silver n'arrive pas bien à s'intégrer dans l'histoire alors qu'il aurait pu avoir un rôle important. Ceci dit les scènes où il intervient sont plutôt sympas. Côtés effets spéciaux, c'est plutôt de bonne facture. Les choix artistiques sont clairement discutables. Apocalypse ressemble à un schtroumpf. Le design des costumes et même du personnage de Diablo sont hypers kitsch. Ça peut être cohérent compte tenu que le film se positionne dans les années 80 mais c'est quand même hyper ringard.
X-Men Apocalypse est un film plaisant sans être extraordinaire. Il y a de bonnes idées entourées d'autres très mauvaises qui frisent parfois vers le ridicule. Il y a aussi de nombreux personnages mais leurs rôles et l'équilibre dans le film sont clairement discutables. La trilogie X-men First Class a commencé excellemment pour virer au vinaigre jusqu'à la fin. C'est bien dommage ! Il aurait fallu tenir la même direction en jouant clairement sur l'amitié entre le Professeur Xavier, Magnéto et mystique. Si vous cherchez un bon divertissement sans prise de tête, ce film devrait faire le job. Mais si on doit le comparer à Captain America Civil War, ce film n'est vraiment pas à la hauteur. Nous lui donnons la note de 3 étoiles. Le film devrait satisfaire les enfants et éventuellement les fans des années 80. On espère que la suite de la franchise sera bien mieux travaillée que ce film.
Description: Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse (Oscar Isaac), le premier et plus puissant mutant du monde, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un long sommeil de plusieurs milliers d'années, désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit une équipe de puissants mutants, dont Magneto (Michael Fassbender) pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre, sur lequel il règnera. Raven (Jennifer Lawrence) et Professeur X (James McAvoy), à la tête d’une équipe de jeunes X-Men, vont devoir joindre leurs forces pour arrêter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité toute entière d’une destruction totale.
images 17 vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux