Hello les amis! le mercredi 23 avril sortira Khumba. Le film est réalisé par le studio sud Africain Triggerfish. C'est un studio qui monte et leur dernière production Drôles d'Oiseaux était plutôt réussi. Nous sommes donc allés le voir pour vous et voici nos impressions.
Khumba est un petit zèbre d'une tribu. Il est différent des autres zèbres car, dès sa naissance, il n'a pas de rayures sur la moitié du corps. Cela lui vaut d'être moqué et rejeté. De plus, son absence de rayures est considéré comme un mauvais présage qui expliquerait la sècheresse. Un drame va pousser Khumba à partir. En dehors d'une quête d'intégration, ce voyage va apporter bien plus à Khumba et les siens.
Khumba est un très joli film sur l'amitié, le courage et surtout la différence. Par rapport à Drôles d'Oiseaux, le dernier film du studio Triggerfish, il y a de nettes améliorations techniques. L'univers est plus détaillé et profond. La narration s'approche d'un conte africain. La musique qui accompagne le film est vraiment plaisant avec des sonorités africaines. C'est vraiment dépaysant et ca apporte un vrai supplément d'âme. L'humour est présent grâce aux nombreuses rencontres que fait Khumba. Les voix du Jamel Comedy Club apportent un plus et beaucoup de vie. On peut quand même déplorer que tous ces personnages n'ont pas un rôle plus important dans l'intrigue. En tout cas, vous vibrerez avec Khumba car le prédateur qui poursuit notre héros est particulièrement redoutable et vilain.
Malgré quelques longueurs, Khumba tient la route. C'est un film qui s'adresse avant tout pour un jeune public. Il est drôle et plaisant. Il nous confirme que le studio Triggerfish est un studio à surveiller de près. Ils doivent encore travailler l'histoire afin de gagner en efficacité pour pouvoir séduire à la fois les adultes et les plus petits. Nous lui donnons une note de 3,5 étoiles. Pour être tout à fait honnête, les progrès réalisés par le studio sont tels que pour notre rédaction le film mérite 4 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux