Hello les amis! Le prochain rendez-vous de Paris Loves Anime est la projection de Empire of Corpses, premier film de la trilogie Project Itoh le 30 octobre au cinéma Le Grand Rex.
The empire of corpses - WIT STUDIO (L’Attaque des Titans)
Histoire :
Londres, 19ème siècle : une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilée la technologie pour produire "The One", le cadavre doté de parole et de libre arbitre.
Réalisation : Ryotaro MAKIHARA
Character Design : redjuice
Animation : WIT STUDIO
©Project Itoh & Toh EnJoe / THE EMPIRE OF CORPSES
Project Itoh : Introduction
Keikaku Itoh (Keikaku signifie projet en japonais) est un écrivain né à Tokyo en 1974. En 2007, il débute sa carrière avec le roman Genocidal Organ qui lui vaut le premier prix du Best SF du SF magazine. Son deuxième roman Harmony gagne à la fois le prix Seiun et Japan SF. La version anglaise est couronnée d’une mention spéciale du prix Philip K. Dick. Après un long combat contre le cancer, Project Itoh meurt à l’âge de 34 ans.
Seules les 30 premières pages de son nouveau roman, The Empire of corpses on été écrites lorsqu’il disparait mais son travail a été repris par son collègue Toh EnJoe. Project Itoh est l’adaptation en longs-métrages d’animation de ces trois œuvres.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux