Hello les amis! Comme vous le savez, nous sommes une rédaction qui ne se contente pas de relayer simplement que les communiqués. Ça serait tellement ennuyeux. On analyse et on donne nos pronostics avant les annonces. Ça nous arrive d'avoir tord mais parfois on tombe juste et c'est plutôt jouissif lorsque ça arrive. Alors voici notre Prophecy ( jeu de mot foireux avec un manga Ki-oon).
C'est en parcourant les communiqués de presse, nous nous sommes aperçus que la date de sortie de Poison City (12 mars 2015) est à quelques jours du Salon Du Livre de Paris ( 20 au 23 Mars ). C'est un évènement où Ki-oon a pris l'habitude de faire venir un invité pour créer l'évènement. Est-ce que c'est un signe que Tetsuya Tsutsui ( auteur de Poison City ) sera l'invité Ki-oon du prochain salon? On dit ça, on dit rien.
A noter que l'éditeur sortira le 9 Avril : Your Lie in April. On a fait un avis à chaud plutôt positif sur l'anime qui passe sur Wakamin avec le titre japonais de Shigatsu Wa Kimi No Uso. Et donc on aurait préféré la venue de Naoshi ARAKAWA. C'est notre Wish List (liste de souhait). Est-ce que cette sortie est un beta test pour faire venir la mangaka à Japan Expo? On aimerait bien! Et vous? En tout cas avec Barakamon et Your Lie in April, on remarque que Ki-oon confirme une stratégie de s'appuyer sur des titres avec un anime comme Glénat avec One Piece ou Pika avec Fairy Tail.
Voilà nos suppositions. On invite les courageux à donner leur avis et les détracteurs de nous expliquer avant les annonces pourquoi ce n'est pas possible. Il vous suffit de lâcher un commentaire en bas de page.
Avis à chaud de Shigatsu Wa Kimi No Uso.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux