Hello les amis! Toujours pour vous aider à encrer, voici un template pour s'entraîner à encrer. Il suffit de le télécharger plus bas. C'est un exercice simple. Lorsque vous travaillez sur un nouvel outil que vous ne maitrisez pas, dessinez un croquis avec un crayon bleu clair et faites en des copies. Ensuite, exercez-vous à encrer jusqu'à vous sentir à l'aise avec l'outil.
Le croquis est en bleu clair car c'est une couleur visible pour l'encrage et qui est moins forte que le noir des contours. Une fois encré, on distingue bien les contours noirs sans avoir à effacer les traits. Les mines bleues sont des produits très utilisées chez les professionnels. Les produits que nous avons dans notre boutique sont japonais et ont la particularité de s'effacer aussi facilement qu'une mine en graphite.
Au lieu de faire un dessin, nous vous mettons un dessin pour vous exercer immédiatement. Télécharger le (lien juste en dessous) et imprimer en couleur pour avoir le croquis en bleu clair. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vous exercer avec une technique de line. Alors pour que l'exercice soit efficace, n'ayez pas peur de rater. Au pire, vous réimprimez le modèle et vous recommencez. Voilà entrainez-vous mais sachez que la maitrise du lineart est un processus très long à acquérir donc soyez patient.
Cliquez ici pour télécharger le modèle à encrer en PDF
Avec ce pdf template, c'est l'occasion de tester les différents types d'encrage.
Les calibrés sont les outils les plus faciles à prendre en mains. Il ne faut pas snober cet outil. Il est efficace et quoi qu'on en dise de nombreux professionnel les utilisent.
Plus difficile à prendre en main. Il permet d'avoir un trait fin et plus épais en exerçant une pression plus forte. Si vous êtes débutant, ne cherchez pas à faire des traits épais. Faites glisser la plume sur la feuille simplement et apprenez la maitrise du geste. C'est déjà un travail difficile. Une fois passée cette étape, l'encrage procure une maitrise inégalée du line.
Le liner flexible est aussi maniable que le liner calibré. En exercant de la pression sur le liner, le trait s'épaissit. Cet outil est un bon compromis entre le liner calibré et la plume.
Le pinceau (brush) est un outil très difficile à prendre en main. C'est l'outil qui offre un line d'une très grande force. Un dessin aux brushs a un charme très prisé du public.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux