Hello les amis! Aujourd'hui sort le deuxième volume de Fate Zero chez les éditions Ototo. Le premier volume a eu tellement de succès qu'il a déjà eu droit à une seconde impression. Nous avions hâte de lire la suite. Voici nos impressions.
A la fin du premier tome, Saber, la plus puissante servant, est face à son premier adversaire : Lancer. Si dans le premier tome, le scénariste a pris son temps pour nous expliquer le contexte et décris les personnages principaux, ce deuxième volume s'attèle plus à l'action. Le scénariste a mis le paquet pour nous tenir en haleine : des combats difficiles, des adversaires redoutables, des stratégies complexes.
A part quelques petites scènes où le tramage, encrage et onomatopées ne sont pas adaptés, le dessinateur excelle toujours dans ses dessins et sa mise en page pour bien mettre en valeur ses personnages dans les combats.
On était surpris de voir beaucoup de servants sortir de l'ombre pour participer au combat. On s'attendait à ce qu'ils soient dévoilés à chaque volume. Tant mieux, ca met Saber en difficultés. On se demande comment elle va s'en sortir à cette battle royale ! On adore voir les désaccords entre les maitres et leurs servants. Un peu de bavardage et d'humour pour détendre l'atmosphère étaient nécessaires pour montrer comment les servants sont forts et fiers.
Un très bon deuxième volume tant au niveau scénaristique qu'au niveau dessin. Vivement le troisième tome en juillet !
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux