Hello les amis! Aujourd'hui sort un manga Ultra attendu : One-Punch Man. De nombreux éditeurs ont du sortir leurs chèquiers pour essayer d'avoir le titre. Alors qu'on pensait que Kana ou Glénat voire Pika devait décrocher la série, c'est le petit Kurokawa qui remporte le jackpot au détriment des géants du secteur. On est curieux de connaitre les conditions de cette acquisition. Peu importe, l'éditeur mise très gros car la presse a eu droit à un dispositif très spécial en ayant dès novembre le manga entre ses mains. C'est très rare d'avoir le manga aussi tôt d'autant plus qu'on n'avait pas la version finale mais une impression spéciale avec un gros bandeau "Epreuves Non Corrigées". Ce qui est sûr c'est que si One-Punch Man fait un carton, cet exemplaire presse est ultra collector et devrait valoir son pesant de spéculation sur les sites d'enchères. Rassurez-vous, on ne vend pas notre exemplaire, MON PRECIEUX!! Nous avons lu et voici nos impressions.
One-Punch Man raconte l'histoire de Saitama, un super héros qui est blasé de la vie. Après 3 ans d'entrainement, Il n'arrive pas à trouver de méchants qui arrivent à lui faire face. Quelque soit la puissance des adversaires, il les broie en un seul coup de poing d'où le titre du manga qui pourrait se traduire par L'Homme à un seul punch.
Le manga et l'anime sont très proches. Il y a toutefois de petites adaptations mais rien de significatifs. Les dessins et les découpages sont sublimes. Yusuke Murata a un talent fou avec un niveau de détails de dingue. C'est une vrai délice pour les yeux. Surtout que les dessins ont un dynamisme de malade à tel point qu'on ressent le mouvement des scènes d'actions. Limite, on a un film d'action dans un livre. Il faut savoir que Yusuke Murata a été l'assistant de Takashi Obata. Il a été vraiment à une bonne école.
Si vous avez vu l'anime sur ADN qui est disponible gratuitement, sachez que ce manga reprend les 2 premiers épisodes de la série. La première partie place le contexte et ce n'est pas la partie la plus intéressante. La seconde partie est bien avec l'introduction de Genos et d'une histoire en continue. En bonus, nous avons droit à un chapitre inédit de l'anime. Ce chapitre est comme un prequel qui apporte des informations supplémentaires sur Saitama. C'est une raison supplémentaire d'avoir le manga.
One-Punch Man est le manga le plus rafraichissant qu'on est tenu à avoir depuis bien longtemps. Il brise tous les codes du Shonen. Le héros déteste s'éterniser en longueur. Du coup l'histoire est rapide et fluide. Les combats sont expéditifs. Et pourtant le manga arrive à être drôle. On suit avec plaisir le manga pour voir si Saitama peut trouver un adversaire à sa puissance. Kurokawa signe une très bonne adaptation. C'est un manga à avoir dans sa bibliothèque. Nous lui donnons la note de 5 étoiles et nous avons hâte de voir le manga affronter My Hero Academia sur le marché francais. Saitama a un gros combat à livrer en France.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux