Il ne vous a pas échapper que, le WE dernier, c'était le WE d'Angoulême. tous les genres de B.D. y sont représentés : manga, B.D. européenne, comics ... etc. C'est aussi l'occasion pour les jeunes artistes de se faire remarquer auprès d'éditeurs. Il y a des conférences et des entretiens avec des professionnels du métier. Ce genre d'événements permet de vous ouvrir à toutes les facettes de l'édition BD.
Cette année le manga building accueille une exposition "One Peace". Le manga occupe ainsi une part non négligeable du marché de la BD. Elle reste toutefois encore en retrait. Par exemple parmi le top 10 des meilleures BD vendues de l'année 2009, il y a aucun manga. Naruto est en 13ème position. Cela ne signifie pas pour autant que le manga ne représente rien juste qu'il peut encore se développer plus en France.
Angoulême c'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre des auteurs et de découvrir les futures talents de demain. C'est aussi l'occasion de se renseigner sur les métiers qu'offre l'édition de BD.
Si vous êtes passionné par la BD, Angoulême est l'évènement à suivre de prêt.
Vous avez pu voir dans les différent vidéos l'usage de matériels suivant:
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux