Hello les amis! C'est part le biais de vizmédia (maison mère de kaze) que nous apprenons la venue d'un nouvel éditeur jeunesse: Yoaké. Rappelons que nobi nobi! est le premier à faire des livres jeunesses aux couleurs de l'orient depuis 2010. Puis Glénat y a touché avec succès grâce à Chii une vie de chat (novembre 2010). Ensuite un peu plus tard c'est Ki-oon avec son label Ki-oon Kids. Ce dernier a un peu de mal à séduire les parents compte-tenu de son catalogue très petit entouré de titres punchy (Judge, King's game...). Et voilà Kaze comme nouveau challenger.
En tout cas, nobi nobi! doit être fier d'avoir ouvert le marché. Il n'aura pas eu le temps de conforter sa place que pleins "d'amis éditeurs" entrent dans sa zone de pêche. Bah oui, ils vendent des livres jeunesses ce n'est pas pour autant le monde des bisounours: c'est une guerre commerciale!
L'une des premières batailles de Yoaké va se livrer au salon du livre de la jeunesse de Montreuil. Le salon se tiendra du 26 novembre au 1er déc. 2014. Il y aura pleins d'éditeurs jeunesses mais, avec un édito similaire. Il y aura nobi nobi! qui a déjà annoncé un auteur et Glénat. Faisant partie d'un groupe ayant des moyens, Yoaké disposera d'un stand de 35m2 joliment décoré et son invité Yuka Shimada. Elle viendra promouvoir Bam et Kero. Le titre s'est vendu à 1 million d'exemplaires des 5 premiers tomes des aventures de ses deux animaux. Observateurs que nous sommes, nous sommes curieux de voir comment Yoaké va gérer ce nouveau marché. Le prochain Japan Expo s'annonce épique.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux