Hello les amis! Iron Man 3 arrive sur les écrans du monde entier et nous fait l'honneur de débarquer en France avant le reste du monde (le film sort ce mercredi en France mais seulement le 3 mai aux États-Unis). Bien que nous ne savons pas encore si Robert Downey Jr va reprendre son armure pour un Iron Man 4. Nous avons pleinement profiter de ce film.
Le film nous montre un Tony Stark qui essaie de s'adapter à un monde post-Avengers ou il a frôlé la mort et véçu des expériences relativement traumatisantes. Tout ça a un effet plutôt malsain sur sa vie et son couple (oui, Tony est maintenant en couple avec Pepper) bat de l'aile. C'est à ce moment-là qu'un épisode de son passé resurgit pour le mettre en danger et Tony doit alors remettre sa vie en jeu en se passant au maximum de son armure.
Vous l'aurez compris, on a affaire à un film plutôt psychologique. Shane Black, le réalisateur de ce troisième film (Jon Favreau reprend son rôle de Happy mais pas celui de réalisateur) a choisi de se focaliser beaucoup plus sur Tony et son d'état d'esprit que sur les différentes armures qui font de lui Iron Man.
Ça nous permet d'apprécier le jeu de Robert Downey Jr. qui maitrise toujours aussi bien Tony Stark mais ça donne surtout l'occasion à Gwyneth Paltrow d'être beaucoup plus à l'écran que dans les deux premiers films, ce qui fait beaucoup de bien. Les effets spéciaux continuent à faire merveille comme dans tous les films Marvel.
Du coup, ça devient difficile de dire du mal de ce film. Certains n'apprécieront peut-être pas le changement de direction et on peut toujours chipoter en disant qu'il y a plus d'un méchant dans un film, mais ça reste négligeable par rapport à tout le reste du film.
Un film qui, après le deuxième, nous redonne de l'intérêt pour Tony Stark. Vivement la suite!
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux