Hello les amis! Ce mercredi sort en salle l'un des plus gros film de l'année avec des ambitions de géants: Pacific Rim. Alors Hollywood a du mal à ressusciter Godzilla. Peut-elle s'attaquer à la fois à des gros monstres et à des mechas? Nous sommes allés le voir pour vous.
Si vous voulez du grand spectacle vous allez êtes servi! Guillermo del Toro ne s'est pas caché qu'il a pris comme référence les films et les animes japonais de Mecha. On aurait pu avoir peur qu'il fasse un simple hommage sans créativité. Il n'en est rien! Il réussi le défi de rendre vrai et immersif cette bataille entre des robots et des monstres géants! Les combats sont détaillés ni trop lent et ni trop rapide. Malgré les dimensions, on apprécie chaque mouvement. Les destructions sont crédibles.
Globalement, la direction artistique du film a fait un travail colossal. Le design des costumes et les décors sont fabuleux. Les musiques et les bruitages sont à la hauteur des dimensions hors norme du film. Mais les star du film sont avant tout les monstres et les robots. Les monstres, les Kaijus, sont gigantesques et impressionnants. Les dinosaures Jurassic Park ressemblent à des hamsters à côté des Kaijus. Leur design est soigné avec de nombreuses nuances d'ombres soulignées par des traits de lumière très discrets mais qui mettent en valeur les créatures.
Quand aux robots les Jaegers, ils ont un design simple mais on sent le côté lourd et imposant de la machine. Le travail de mecha design est soigné, détaillé mais discret pas comme Transformers. Cela prouve qu'on n'est pas obligé de faire des choses aussi complexe pour être crédible.
L'histoire de Pacific Rim est simple mais tellement efficace. Il a des bons rebondissements certes prévisibles mais tellement bon à voir. Chaque robot doit être impérativement piloté par 2 pilotes. C'est un élément très intéressant car il rend vulnérable le Jaeger. Pacific Rim est LE FILM qu'on attendait depuis longtemps : à la fois du Godzilla, de l'Evangelion et toutes les références du genre réunis dans un film. Guillermo del Toro signe un très bon film qui devient une référence du genre. Le film souffre tout de même d'un gros défaut c'est qu'il est trop court. Après 1h50, on a encore envie d'en voir plus. Nous avions eu l'impression de revenir en enfance et d'avoir vu un bon épisode de Goldorak. Nous voulons une suite! C'est pourquoi nous lui accordons la note de 5 Etoiles. Voir le film en 3D est un vrai plus.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux