Hello les amis! Les possesseurs européens de la 3DS peuvent enfin profiter de "Professeur Layton et le Masque des miracles". Rappelons que le jeu avait fait sensation en
devenant le jeu 3DS le plus vendu le jour de la sortie japonaise de la console (c'était quand même en février 2011). C'est donc le premier jeu de la série (5 jeux déjà !) à bénéficier du passage en 3D. Nous l'avons testé pour vous.
Les joueurs retrouveront la formule qui a fait le succès des 4 jeux précédents,les énigmes se succédant les unes aux autres sans jamais se ressembler. La charte graphique de Level-5 est bien là , avec plus de profondeur dans les écrans pour bénéficier des effets 3D de la console. Attention quand même a ceux pour qui les séances de Layton durent longtemps, la 3D finit quand même par déranger plus qu'autre chose. Et comme elle est loin d'être indispensable, on ne perd pas grand chose à la désactiver complètement.
Si l'intrigue de fond (le mystère du masque) évolue trop lentement pour qu'on s'y accroche complètement, les fans du professeur apprécieront les flashbacks à l'adolescence de leur héros. Ceux-ci aident à donner de l'importance au masque
après lequel courent les 3 héros.
Ce nouveau volet est un bon professeur Layton qui s'inscrit pleinement dans la tradition de la série mais avec son lot de nouveautés et une présentation de l'intrique nettement améliorée par le passage à la 3D.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux