Hello les amis!! La dernière fois, vous avez pu voir une colorisation aux neopikos 4. J'avais utilisé qu'une seul couleur. Cette fois , nous allons utiliser plus de couleurs.
Commençons d'abord par esquisser un dessin sur un carnet à croquis avec un grammage élevé (140g). Je vais mouiller le dessin donc j'ai besoin d'un papier qui supporte un minimum l'eau. Je choisis une mine couleur sépia. Les traits de construction se voient moins avec cette couleur ce qui m'évitera de les gommer.
La première chose que je fais, c'est de tester la teinte des feutres sur un papier brouillon. Ce sont des produits nouveaux donc je ne connais pas leur véritable rendu. Ok nous pouvons commencer par la peau. Le "powder orange" donne un très beau rendu, fin et délicat. Plutôt surpris par cette couleur, elle entrera dans mon catalogue de couleur indispensable.
J'étire les couleurs avec un pinceau à réserve d'eau. C'est ce qui fait le charme du neopiko 4. On dévoile ainsi toutes les nuances du feutre.
Le noir est une couleur forte. Je décharge le feutre en le plongeant dans un verre d'eau. J'obtiens temporairement du gris. Le noir prend peu à peu le pas. Pour maintenir la teinte grise, je replonge régulièrement le feutre dans l'eau. Ne vous inquiétez pas, cela n'abime pas le feutre. Il a été conçu pour cela.
J'ajoute quelques nuances: ocre jaune, rouge et le dark brown pour les yeux.
Je détaille ensuite les vêtements. Avec la même couleur, le rouge, j'en profite pour esquisser des pétales de cerisier. Je réalise la couleur de fond des cheveux avec le dark brown.
Au fur et à mesure de la colo, les contours s'estompent. Nous allons les réaffirmer avec le porte-mine versatil 2 mm et ses mines de couleurs comme le rouge et le sépia. C'est aussi le moment d'ajouter plus de détails. Nous terminons le dessin par quelques touches de rougeur avec la mine rouge et les reflets grâce au Pen Touch Blanc.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux