Hello les amis! American bluff sera en salle ce Mercredi. Il a aiguisé notre curiosité car le casting du film est impressionnant: Christian Bale (Batman), Amy adams (Man of steel), Jennifer Lawrence (Hunger Games), Bradley Cooper (Very Bad Trip), Jeremy Renner (Avenger). On est allé le voir pour vous, voici nos impressions.
American Bluff raconte l'histoire de 2 escrocs, Irving Rosenfeld (Christian Bale) et Sydney Prosser (Amy Adams), se retrouvant forcer à travailler pour le FBI. Le deal était plutôt simple: "Tu m'aides à piéger 4 escrocs plus gros que toi et tu ne passes pas par la case prison". Mais voilà comme tout bon plan, rien ne se passe comme prévu.
Le film se situe dans les années 70. La reconstitution de l'époque est plutôt bien réalisé. La colométrie, la manière de tourner, les costume et même l'ambiance sonore rappelle les années disco. C'est plutôt réussis. L'histoire au départ simple se retrouve vite confus. De plus, chaque protagoniste a des raisons valables d'agir. Pas forcément honnêtes ou glorieux mais cohérent. Du coup, il est difficile de s'attacher à un personnage ou à un but précis. C'est le gros point faible du film. Le film est quand même extraordinaire par ses acteurs géniaux! Chaque personnage est un vrai cas social et on y croit. Christain Bale est sans doute le plus convaincant. Sa transformation physique est bluffante: un petit gros gras dégarni.
American Bluff est un film d'époque et surtout d'acteur. Il est dommage que le film ne soit pas plus romancé. Il ne conviendra pas à un jeune public. Un public mature sera sans doute convaincu par ce groupe d'acteur de haut vol mais ce n'est pas l'histoire de l'année. Nous lui donnons 3 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux