Hello les amis! Je ne me se sentais pas très bien en ce moment alors j'ai fait des recherches sur Doctissimo. Grave!! Je suis gravement malade! Cette peur ou anxiété autour de sa santé est ce qu'on appelle l'hypocondrie ou être hypocondriaque. C'est le thème principal du prochain film de Danny Boon le 26 Février: Supercondriaque. Après le Bienvenue chez les Ch'tis, le duo Danny Boon et Kad Merad reprend du service . Le succès de Bienvenue chez les Ch'tis était inattendu mais cette fois-ci on les attend plutôt au tournant.
Supercondriaque raconte l'histoire d'un célibataire, Romain (Danny Boon). Il est un hypocondriaque et il pourrit la vie de son médecin traitant (Kad Mérad). Son médecin a l'idée de le mettre en couple dans l'espoir que son obsession pour les microbes disparaissent et mécaniquement qu'il disparaisse de sa vie. Mais rien ne va se passer comme prévu, et le malade imaginaire va rendre dingue son médecin.
A l'ère d'internet, il faut bien avouer qu'on est tous devenu un peu hypocondriaque. Le film ne prend pas le partie de se moquer des hypocondriaques mais de nous faire rire sur des situations que ça provoquent. Le duo Danny Boon et Kad Merad fonctionne très bien. Par contre, le rôle de Alice Pol en soeur du médecin n'est pas assez fort. C'est dommage que son personnage ne soit pas plus valoriser car du coup il y parfois des moments de flottement. Le rire reprend vite du poil de la bête. Supercondriaque n'est pas vraiment surprenant. On sait très vite dans quelle direction on va aller mais c'est plaisant et drôle. L'histoire est très bien calibré avec beaucoup de bienveillance.
Supercondriaque est un film à mourir de rire. On rit durant une grande partie du film. Le film fait son job : nous divertir. Et c'est pourquoi il mérite bien une note de 4 étoiles.