Hello les amis! Entre Captaine America et Thor, Marvel a su faire aimer ces 2 super héros du grand public. Maintenant, il faut confirmer l'essai et c'est Thor qui ouvre le bal. Nous avons eu la chance de le voir pour vous apporter nos impressions.
Marvel s'est reposé pour cette suite une nouvelle fois sur le trio d'Odin et de ses deux fils. Chacun, avec son lot de qualités et de défauts, apporte un contraste avec les deux autres personnalités. Odin veut que Thor lui succède en tant que roi, celui-ci ne se sentant pas l'âme d'un dirigeant tandis que Loki souhaite s'emparer du trône pour lui-même. Les motivations de chaque personnage donnent tout le charme à la franchise entre amour, pouvoir et malice.
Les méchants Malekith (Christopher Eccleston) et Kurse (Adewale Akinnuoye-Agbaje) ont tellement peu de dialogue qu'on oublie rapidement les motivations. C'est dommage car il sont affreux. Les effets spéciaux sont de toutes beautés. On voit le marteau voler partout. On aimerait bien que nos clés reviennent avec la même facilité. Le ton du film est plus tourné vers la science-fiction que le fantastique et on a le droit ici à des images impressionnantes. Le tout est réellement captivant à voir. Sans compter que les scènes d'actions sont soutenues et certaines cascades impressionantes. Ce nouveau volet de Thor manque encore de profondeur même si on en a pour notre argent côté action. Thor - Le Monde des Ténèbres augure d'une suite encore plus extraordinaire. Comme toujours, il y a des séquences bonus durant le générique de fin et une scène de fin qui donne envie de retrouver vite un héros de Marvel. Malgré des faiblesses, les qualités du films sont largement suffisantes pour obtenir 4 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux