Hello les amis! Dans une scène du film DANS L'OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY, actuellement au cinéma, on découvre que P.L Travers a demandé à Walt Disney de ne pas utiliser la couleur rouge dans l'adaptation cinématographique de son roman Mary Poppins.
John Lee Hancock, le réalisateur du film DANS L'OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY note : " Je pense que le désir de P.L. Travers de supprimer le rouge dans le film n'avait rien à voir avec la couleur en tant que telle. Il s'agissait simplement de l'une de ses exigences, et si Walt Disney n'avait pas cédé sur un point aussi insignifiant que celui-ci, leurs affrontements auraient été encore plus nombreux. Elle serait même sans doute rentrée à Londres. Face à cette demande complètement absurde et insensée, il a donc décidé de capituler? au moins temporairement. "
Bien que P.L. Travers ait exigé beaucoup de choses de l'équipe du film, l'absence de rouge est l'une des requêtes qu'Emma Thompson a préférée. Elle commente : " Elle est arrivée un matin en exigeant que la couleur rouge soit bannie du film. Ce à quoi Walt Disney a répondu : " Mais le film se passe à Londres, comment voulez-vous que nous fassions entre les boîtes aux lettres, les cabines téléphoniques et le drapeau britannique ? " Cette scène s'est déroulée sous les yeux des frères Sherman qui ont vu Disney finalement accéder à sa requête. Bien entendu, cela n'a pas tenu et on peut voir plein de rouge dans MARY POPPINS. Mais elle a vraiment mis toute l'équipe à rude épreuve. "
À ce sujet, John Lee Hancock poursuit : " Sa requête la plus folle a été d'exiger que la couleur rouge soit tout simplement éliminée du film. Dans notre film, Walt lui demande pourquoi devant les frères Sherman et Don DaGradi, puis il capitule, ce qui laisse les trois hommes bouche bée car ils ne l'ont jamais vu céder devant une chose pareille. "
Le Blu-Ray de Mary Poppins est déjà disponible. Revivez les chansons cultes de ce film ...