Le public va-t-il s'enflammer pour Le Hobbit 2: La désolation de Smaug?

Publié le 2013-12-10 00:00:00

Hello les amis! Ce mercredi, Le Hobbit nous revient après 1 an d'attente. Maintenant que le contexte a été placé, on espère que l'aventure va enfin prendre son envol. Nous sommes donc aller le vérifier pour vous.

L'histoire reprend là  où on l'a laissé. Un groupe de guerriers nains sont en direction de leur ancien royaume pour expulser un dragon un peu squatteur sur les bords. Bien sûr, le chemin est rempli d'embûches: trolls, gobelins etc... L'histoire est assez confus. Il y a plusieurs trames scénaristiques qui entremêlent. Il y a la trame principale avec la tentative d'expulsion du Dragon (Smaug) et puis une autre avec l'émergence du danger absolue et enfin une dernière avec qui se passe dans la ville du lac. On passe d'une trame à  l'autre trame de manière assez soudain.

Toujours de belles étendues, des scènes d'actions vif et incroyable. Ce 2ème épisode a bien plus d'action. Il y a la présence de nouveaux personnages comme l'elfe Tauriel jouée par Lilly Evangeline. Une présence féminine rafraichissante mais insuffisante dans ce monde barbu. Le film signe le grand retour d'Orlando Blum dans le rôle de Legolas. Il n'a malheureusement pas un rôle très charismatique à  part être un abattoir mobile d'Orc. On a surtout l'impression que Peter Jackson a voulu faire du fan service. Côté dragon, Smaug est impressionnant. Il parle beaucoup mais il explique à  aucun moment ses motivations. Et puis le Smaug en machine à  tuer nous laisse un peu sur notre fin ( vous comprendrez cette phrase en allant voir le film ).

Ce voyage inattendu est bien long. La franchise aurait vraiment gagné à  être plus courte et efficace en se concentrant sur les personnages essentiel à  l'histoire. On pourrait se demander si 3h était indispensable. Le Hobbit reste du grand spectacle comme Peter Jackson sait faire mais on aurait aimé que ces feux d'artifices servent plus une histoire et des personnages. Nous avons été extrêmement déçu. Un film divertissant mais qui manque de profondeur. Peter Jackson introduit beaucoup d'éléments sans pour autant les lier. On peut supposer qu'il le fera pour le dernier film. Si vous avez un regard neuf sur cette série ou que vous êtes un fan inconditionné alors vous serez sans doute ravi de revoir Bilbo et les nains. Par contre, ce nouveau volet ne nous a pas emballé. Nous avons donné une note de 4 étoiles très indulgent pour le premier épisode. Pour ce second volet, nous lui accordons 3 étoiles grâce aux scènes actions dignes d'un bon blockbuster. Le film a perdu une étoile : c'est un carton jaune. On espère vraiment ne pas à  lui donner un carton rouge pour le final de la trilogie.

Note la rédation:

3 sur 5

Neopiko-color

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma

Commentaire

jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Sur cette affiche de #AvengersLEreDUltron, Vision est au centre #Cinéma#ShaunLeMouton détourne l'affiche #Les4Fantastiques #Cinéma#LeLivreDeLaJungle sortira en France le 13 avril 2016 #CinémaPhoto Batman Ben Afleck Batmobile #BatmanvSuperman #DcComics #CinémaAffiche du film #GastonLagaffe. Au #Cinéma le 4 avril 2018.Nouvelle Affiche #HôtelTransylvanie3 Au #Cinéma le 25  juillet 2018Affiche #Minuscule2 : LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE. Au #Cinéma le 30 janvierAu cinéma dès le Mercredi 9 Septembre 2020 : LES NOUVELLES AVENTURES DE RITA ET MACHIN#LeGarçonEtLaBête - Pré-Teaser @gaumontfilms #Cinéma
News en relation avec cet article

Top de news