Hello les amis! Les éditions Glénat viennent de sortir le quatrième artbook de la collection Color Walk de One Piece intitulé Eagle. Voyons ce que contient ce trésor...
Comme d'habitude, Eiichiro Oda a illustré une belle couverture en référence au titre des artbooks. On voit nos héros sur le dos des aigles. Derrière la sur-couverture se trouve la carte de Water Seven. Les illustrations datent de 2003 à 2006 avec des couvertures des Shonen Jump, des autoportraits, le tournoi des phrases-clés et la célébration des cent millions de tomes édités. Pour commémorer ce succès, Shibuya a été envahit par One Piece en mars 2005, preuve à l'appui en photos. Des extraits de croquis du maître sont également présents mais sur une double page seulement. A la fin du artbook en pages bleues, un entretien exclusif entre Eiichiro Oda et Takashi Yanase, l'auteur de Anpan Man. En tout 104 pages de bonheur pour les fans de la série One Piece!
On apprécie les dessins du maître toujours dynamiques et avec beaucoup de caractères.Dans l'interview, Oda déclare "Je souhaite que les auteurs / dessinateurs continuent à faire des illustrations à la main". On comprend mieux pourquoi on a affaire à des dessins traditionnels dans les artbooks Color Walk et pas de CG (coloriage à l'ordinateur). Ses illustrations encrées à la plume et coloriées aux feutres sont parfaitement maitrisées. Son interview avec monsieur Takashi Yanase est pertinent. Il demande à son aîné des conseils, son expérience. Un vrai bonus pour les dessinateurs.
Les gens peuvent se dire qu'avoir déjà 2 ou 3 artbooks de One Piece est suffisant. Ca ne sert à rien d'en acheter trop ou toute la collection. Et bien il serait dommage de se passer de ce quatrième tome. Tout aussi excellent mais différent des autres puisque chaque phase des aventures de One Piece a son importance. Qui ne peut pas résister à ce joyeux équipage?
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux