Hello les amis! Buster Keel a débarqué chez les éditions Kana. Un manga concurrent de Fairy Tail à découvrir et lire durant cet été.
Le dragon singe Keel part à la recherche de Shiva, un célèbre dompteur de monstres qui l'a transformé en humain. En chemin, il va s'allier à Lavie, une élève de Shiva qui peut activer sa force monstrueuse. Ils forment le groupe Buster Keel. Blue, un guerrier magicien va les rejoindre. Leur première mission sera d'escorter Thomas, un jeune garçon qui recherche la preuve patriarcale pour devenir chef de son village..
Au premier abord, les mauvaises langues reprocheront à l'auteur de faire un mix avec tout ce que l'on a déjà pu lire en shonen : Fairy Tail à cause de son univers fantasy avec les guildes et les dragons, la ressemblance physique de Lavie avec Makka de Soul Eater, une dualité Natsu-Gray avec Keel et Blue. Il faut savoir que Buster Keel est le deuxième manga de Kenshiro Sakamoto. L'auteur nous offre un manga dynamique avec des touches d'humour qui plairont au public shonen! Les personnages ont leurs parts de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure. Les combats sont intenses et le groupe est soudée. La série Buster Keel est relativement courte par rapport à d'autres shonens, elle est terminée au Japon au bout de seulement 13 volumes.
Ceux qui n'ont pas encore essayé le genre shonen fantasy et ne veulent pas une longue série, Buster Keel est tout à fait digne d'être lu. Lecture facile et rapide. Une richesse graphique et scénaristique qui étonneront les réticents à la série !
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux