Hello les amis! L'évènement du mois de mars est le dernier film des Wachowski, "Cloud Atlas", adapté du roman du même nom de David Mitchell. L'histoire, longtemps considéré inadaptable au cinéma, réussit pourtant sa transposition, au prix d'une longueur et d'une densité impressionnante.
Le film commence avec une série de scènes n'ayant aucun rapport entre elles. Très rapidement (et on sent là le talent des Wachowski pour diriger un film), on comprend qu'on est en train de suivre 6 histoires différentes, chacune se passant dans une ère différente. Le reste du film est très compliqué à résumer alors autant ne pas essayer. Pourtant, l'histoire est d'une profondeur et d'une ampleur extraordinaire qui demande qu'on reste concentré dessus pendant tout le film (170 minutes, mine de rien).
L'autre chose qui ressort de "Cloud Atlas" est l'investissement dont les acteurs ont fait preuve. En regardant bien, on se rend compte que certains acteurs ont joué dans plusieurs des histoires racontés dans le film et qu'ils en ont profité pour changer radicalement de rôle, de tête et, dans plusieurs cas, de sexe. Chapeau bas, surtout à Tom Hanks, Halle Berry et Hugo Weaving, facilement reconnaissable dans certaines scènes, impossibles à reconnaitre dans d'autres.
Bref, "Cloud Atlas" est un très beau film, qui demande qu'on y consacre beaucoup d'attention mais qui récompense pleinement cet effort.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux