Hello les amis! Kamakura Diary est sorti vendredi dans les librairies. Prix d'excellence au Japan Media Arts Festival, nommé au Osamu Tezuka Prize, 3ème place au Manga Taisho Award, ce titre a remporté un palmarès de prix prestigieux! Cela a aiguisé notre curiosité...
Quand Yoshino, la deuxième fille d'une famille de trois soeurs, reçoit l'annonce de la mort de son père, elle est en train de se réveiller dans la chambre d'un garçon... Le décès de ce père, qu'elle n'a plus vu depuis longtemps, à la suite du divorce de ses parents, ne l'émeut pas beaucoup... Pourtant, cette nouvelle pourraient bien changer leur vie !
La couverture ne paye pas de mine, on voit 3 petits personnages décentrés et un train. Et pourtant, ce manga nous fera la bonne surprise de nous embarquer dans des aventures ! Kamakura Diary s'adresse plus à un public féminin d'une vingtaine trentaine d'années. Les sujets abordés sont les liens de famille et l'amour. Akimi Yoshida a crée des personnages avec des profils intéressants et du potentiel. Les traits des personnages sont simples et légers permettant de mixer dans le sérieux et l'humour. Les paysages et décors sont travaillés. On rentre vite dans le cadre de la ville de Kamakura. L'histoire est super bien mené, sans longueur. On sent que l'auteure a de l'expérience pour capter l'attention de ses lecteurs! Nous félicitons également la traduction qui nous a permis de délecter la lecture de ce manga avec fluidité.
On a passé un très bon moment à lire, rigoler et pleurer en lisant Kamakura Diary. Nous comprenons pourquoi Akimi Yoshida a reçu tous ces prix et approuvons totalement. Vivement la suite!
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux