Hello les amis! Aujourd'hui je vais vous parler d'une série dans le genre aventure fantastique qui mérite votre attention. Magi est le deuxième manga de Shinobu Ohtaka, mangaka connue pour le titre Sumomomo Momomo.
Site de l'éditeur: http://www.kurokawa.fr/site/magi_t1_&100&9782351425848.html
Une aventure épique au coeur des 1001 nuits !
Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.
Dès le début de l'histoire, l'auteure nous montre un héros fort sympathique qui vient en aide aux personnes avec des touches d'humour plaisant. Très bonne introduction pour aborder ensuite l'aventure principale plus sérieuse.
Aladin, notre héros va se lier d'amitié avec un personnage très intéressant Ali Baba, qui va l'embarquer dans la quête des trésors des labyrinthes. Le travail sur les personnages au niveau graphisme est agréable. Les caractères sont bien montrés et on s'y assimile facilement. Les combats sont fluides. Le rythme de l'histoire est très bien amené avec des surprises, des méchants, de la magie. Les 2 tomes se lisent rapidement et procurent des sensations intenses!
Pas d'histoires d'amour dans ces 2 premiers volumes car l'auteure a mis l'accent sur l'amitié entre Aladin et Ali Baba. Jamil, le procureur du village a l'air paumé sans ses 2 sbires. Ce qui fait de lui un méchant faible délaissé. Vivement de vrais méchants forts dans la suite de leurs aventures. La fin nous laisse envie de lire les autres volumes tant il y a un manque à combler!
Respect pour le travail de la mangaka pour la facilité de lecture et la profondeur des 2 amis. Un titre qui plaira à ceux qui recherchent des aventures fantastique.
© 2011 Kurokawa - Tous droits réservés
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux