Hello les amis! Certains secrets devraient rester enfouis ... mais comme tout humain, on ne peut pas s'empêcher de vouloir découvrir ce qui se cache derrière les mystères!! Découvrez Piece, un manga d'Hinako Ashihara sorti chez les éditions Kana.
Mizuho va à l'enterrement d'Haruka, une ancienne camarade de classe. La mère de la défunte lui demande de retrouver le petit ami de sa fille. Comme un puzzle, Mizuho va tenter de percer les mystères qui entourent cette mystérieuse jeune fille.
Mizuho que l'on voit sur la couverture du tome 1 est une jolie fille mais dépourvue de sentiment. On peut dire une beauté froide. Quand l'auteure écrit "j'ai choisi de vous faire vibrer et non pas réfléchir", il est difficile de se mettre dans la peau d'une fille aussi insensible. On s'interroge sur ses réelles motivations à aller fouiller dans l'intimité de la vie d'Haruka. Et pourtant Hinako Ashihara a su bien manoeuvrer la danse en créant un personnage effacée au yeux des élèves. Mizuho va découvrir à travers Haruka, une fille pleine de vie, sensible et à l'écoute des autres. Le style shojo est très bien réalisé dans ce manga : traits simples légers, beaucoup d'émotions à travers les autres personnages, des relations ambiguës. Au départ, le rythme de lecture est lent, soporifique avec l'impression de vide car l'histoire se centrait sur Mizuho qui n'exprime rien. Heureusement qu'elle a décidé d'aller de l'avant. Les autres personnages du manga sont intéressants ce qui nous incitent à continuer à lire et connaitre la vie d'Haruka. Dans le tome 2, l'histoire du scandale avec le prof et d'autres faits sont croustillants.
Ce n'est pas un shojo classique d'amour entre 2 personnes. Mais une sorte de puzzle sur Haruka. Donc si vous aimé les mystères et connaitre les différentes pièces de vies d'Haruka, foncez-y.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux