Hello les amis! Demain le film tron l'héritage sort. Un feu d'artifice visuel!! Voici notre revue.
Synopsis:
Sam Flynn est hanté par la disparition de son père Kevin Flynn, un homme autrefois réputé comme le plus grand développeur de jeux vidéo. Cherchant à percer le mystère entourant cette disparition, il se retrouve aspiré dans un monde virtuel de programmes redoutables et de jeux mortels, Tron.
Histoire: A l'intérieur d'une machine.
L'histoire du premier Tron était déjà étrange. Entre machine, programme, cycle, super contrôleur, tout un vocabulaire qui dans les années 80 n'était pas très courant. Pour "Tron, l'héritage", cela reste toujours surprenant. La trame globale de l'histoire est simple.
Design: l'explosion visuel.
Tron l'héritage est visuellement fort. Le travail de design est sublime. Les costumes, véhicules et décor sont wouaaaa!! Ca donne envie d'avoir des vêtement noirs avec des liserets lumineux. Il ne sera pas étonnant de voir cette année des objets s'inspirant de l'univers de Tron.
Bande original: Daft punk aux manettes
Petite mention spécial à la bande originale! Elle a été confié au Daft punk. Rythmé, électro, elle colle parfaitement à l'univers.
Conclusion:
Tron l'héritage a des qualités mais aussi des faiblesses. Certains effets spéciaux n'ont pas été une réussite comme une modélisation de Clu ( clone du père de Sam ) qui parfois se remarque trop. Il est toujours dur de modéliser un acteur virtuel. Le design et les scènes d'action sont de vrais réussites. Vous allez adorer les scènes de motos ou les combats de disques. En ce qui concerne l'histoire, notre rédaction a quand même la forte impression que "Tron l'héritage" est une introduction à une saga. Espérons qu'une suite ne fera pas trop attendre.
"TRON: LEGACY" Film Frame (L-R) CLU, Garrett Hedlund ©Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.