Hello les amis! Tremblement de terre chez les médias manga! Animeland a dû présenter des excuses. Dur moment pour Animeland qui doit redresser le magazine avec des chiffres de ventes qui s’effritent inexorablement dans la presse spécialisée! Le magazine fait face à son 1er gros scandale. Dans le magazine N°213, Animeland a publié une interview de la papesse des Animes et du Manga: Dorothée. C'est le Club Dorothée qui a popularisé les manga en France avec Dragon Ball, ou encore Les Chevaliers Du Zodiaque. Jusque là rien de foncièrement extraordinaire mais il se trouve que cette interview est complètement bidon. Le journaliste qui a écrit l'article a simplement inventé la rencontre et récupéré des réponses à droite et à gauche. En tout cas, des gens ont dénoncé l'interview et donc forcé Animeland à faire son mea culpa.
Le pigiste a sans doute fauté mais le rédacteur en chef a sa part de responsabilité car en général c'est lui qui dispatch les interviews, d'autant plus pour les personnalités importantes. Dans nos métiers, des pisgistes indélicats, il y en a malheureusement et c'est pourquoi le rôle du rédacteur en chef est capital. Ca ne signifie pas qu'il y a parfois des petites coquilles ou des approximations mais là c'est quand même énorme! Heureusement pour nous, on n'a pas ce genre de problème car on vous rapporte des vidéos et des photos inédites de nos rencontres avec des gueststars. Animeland va devoir maintenant réclamer des selfies de leurs journalistes avec les stars! Et vous est-ce que cette affaire met en doute la crédibilité d'Animeland et des autres médias? On vous met en lien la lettre d'excuse d'Animeland dans le cas où vous pouvez croire qu'on a bidonné ce scandale.
Excuse d'animeland à ses lecteurs ici!
Description: AnimeLand est le premier magazine mensuel français consacré à l'animation japonaise et au manga.A la base c'est en fanzine spécialisé dans la Japanim' dont le tout premier n° parut en avril 1991. Cinq ans plus tard, il passe professionnel et sort en kiosque s'ouvrant à toute les formes d'animations. En 2005 celui-ci revient à ses premiers amours en se recentrant principalement sur l'animation japonaise et le manga dans une nouvelle formule!Ainsi chaque mois on y retrouve toute l'actualité en animation et manga que se soit au Japon en France ou au Etats unis, mais surtout des analyses complètes, des interviews et des reportages sur tout ce qui a trait à ce domaine.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux