L'usurpation d'identité dans l'art

Publié le 2015-03-12 16:00:00

Hello les amis! La semaine prochaine va sortir le film The Big Eyes réalisé par Tim Burton. Cette histoire raconte l'usurpation d'identité de Margaret Keane par son mari qui signait les tableaux à sa place. Cette pratique peut sembler choquante auprès des néophytes mais c'est une pratique plutôt courante. Prenons pour exemple le maître des estampes japonaises Hokusai. Certaines de ses oeuvres ont été simplement réalisées par sa fille. Ces oeuvres ont été signées du maître pour la bonne raison qu'il était beaucoup plus connu et puis c'est bien connu l'art est aussi un milieu misogyne. Sachez qu'un film d'animation sur la fille d'Hokusai réalisé par Keiichi Hara (Un été avec Coo, Colorful) et le studio Production I.G (Ghost in the Shell, Lettre à Momo, L’Île de Giovanni. ) va sortir en septembre en France. Cette pratique est aussi présente dans la littérature. Il n'est pas étonnant de voir des personnalités signer des biographies ou des romans qui ont été écrits par d'autres. Cela peut générer des conflits comme celui qui opposa Auguste Maquet et Alexandre Dumas (Les Trois Mousquetaires). Il est difficile de statuer si cette pratique est honnête ou non. Et vous, qu'en pensez-vous ? On vous met ci-dessous le trailer de Miss Hokusai ainsi que celui de The Big Eyes.

Synopsis:
L'histoire vraie du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, qui sont devenus célèbres dans les années 50 et 60, grâce à une série de portraits d'enfants affublés de gros yeux.

Un film de Tim Burton, avec Amy Adams, Christoph Waltz, et Krysten Ritter.
Synopsis:
En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

Un film de Keiichi Hara (Un été avec Coo, Colorful)
Par le studio Production I.G

Neopiko-color

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma hokusai trailer big eyes miss hokusai

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Une vague Cookie Monster Sesame Street #HokusaiTimbre la grande vague japonaise #Hokusai#FateGrandOrder #Hokusai #Dessin ごれ #JeuVidéo #Manga#MissHokusai de Keiichi Hara sortira en DVD et Blu-ray le 3 février chez #@anime #AnimationUne vague de salade #Hokusai#Trailer du #Film Sinbad au japon en 2016 #ToeiAnimation #Cinéma#Trailer #Film live de #MonHistoire #CinémaTrès ému par le #Trailer du #Film #JunLaVoixDuCoeur qui sortira en DVD blu-ray @KazeFrance  #VMElaConf#Ted2 / Bande-annonce officielle 2 VF [Au #Cinéma le 5 Août] #Trailer
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.