Vaiana, la légende du bout du monde - Extrait : Maui interprète "Pour les hommes"

Publié le 2016-11-10 17:00:00

Hello les amis! Découvrez dans cet extrait la chanson "Pour les hommes" interprétée par le demi-dieu des hommes, Maui ! Vaiana la légende du bout du monde, le 30 novembre au cinéma !

LE PERSONNAGE DE MAUI

Inspiré par la multitude de contes et de légendes dont il fait l’objet à travers l’Océanie, Maui est un demi-dieu qui manie un hameçon magique, lui permettant de prendre l’apparence de n’importe quel animal et de faire émerger des îles au beau milieu de l’océan. Maui était jadis considéré comme le plus grand héros d’Océanie, son corps est recouvert de tatouages relatant ses extraordinaires exploits, parmi lesquels figure une version miniature de lui-même qui fait office de conscience.

Maui est un personnage charismatique et drôle, il fallait un showman, un artiste complet pour lui prêter sa voix. C’est Anthony Kavanagh, humoriste, chanteur, danseur et comédien qui promène sa voix, son humour ravageur et son charme au service de ce personnage, dans la version française. C’est Dwayne Johnson dans la version originale qui lui prête sa voix.

Le personnage de Maui possède davantage de détails dans le visage que la plupart des personnages. Quand il plisse les yeux, les nuances de son expression sont particulièrement riches. L’assurance que montre Maui se retrouve dans le répertoire entier de ses mouvements. Mark Kablan note : « Il a une démarche arrogante parce qu’il ne craint rien ni personne – c’est un demi-dieu qui a accompli autrefois de hauts faits qui lui ont valu l’adoration des humains. Ses mouvements sont très agiles et athlétiques. »

À la surface du squelette, des articulations et des muscles vient la peau… et ses tatouages. Le chef décorateur Ian Gooding explique : « Les tatouages de Maui sont inspirés de ceux pratiqués dans les îles Marquises, en Polynésie française. Même si cette partie du globe n’était pas encore peuplée à l’époque où se déroule le film, on peut se dire que Maui étant un demi-dieu immortel, il se pourrait qu’il ait été la source d’inspiration des Marquises… »

John Musker raconte : « L’idée de rendre vivants les tatouages de Maui a germé très tôt dans le processus de développement du personnage. Au fur et à mesure que sa personnalité prenait forme, nous avons songé à un tatouage qui serait son alter ego. C’est ainsi qu’est né ce personnage en 2D auquel Maui peut parler. Mini Maui est avec lui depuis très longtemps, il le connaît mieux que personne. Il atténue ce que le demi-dieu pourrait avoir de pompeux ou de prétentieux. »

« Eric Goldberg, l’un des plus grands animateurs du monde en animation traditionnelle à la main, a été notre superviseur de l’animation ; il a contribué à créer ces vignettes qui s’animent sur le torse de Maui comme s’il s’agissait d’un tableau. Cette animation 2D a ensuite été placée sur le personnage en 3D. C’est un magnifique mariage entre l’animation traditionnelle et la synthèse d’images. »

graph it shake fine

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

vaiana la légende du bout du monde musique cinéma disney

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.