Hello les amis! Yasuhiro Yoshiura, le réalisateur de Patéma et le monde inversé, sera présent à l'avant-première du film le 18 février à 20h15 à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris. Il sera en dédicace le 19 février à 17h00 au Dernier Bar avant la fin du monde avec la compositrice, Michiru Oshima, et la chanteuse, Estelle Micheau.
Nouveau prodige de l'animation japonaise, Yasuhiro Yoshiura s'est fait connaître grâce à sa série de courts métrages Time of Eve. Patéma et le monde inversé est son premier long-métrage. Pour le réaliser il s'est entouré d'une équipe talentueuse composé entre autres de Yuji Kaneko à la direction artistique (KILL la KILL), Kumiko Otani à la supervision de l'animation (Ponyo sur la falaise), ou encore Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist, Bouddha) pour la musique.
Avec Patéma, Yasuhiro Yoshiura s'inscrit dans la lignée de la nouvelle vague de l'animation japonaise.
YASUHIRO YOSHIURA, réalisateur, scénariste
YASUHIRO YOSHIURA est né à Hokkaido en 1980. Passionné par le cinéma et les jeux vidéos, il fait ses études à l'Institut du Design du Kyushu dont il sort diplomé en 2003. Il réalise ses premiers courts métrages d'animation alors qu'il est encore étudiant et crée même son propre studio : le STUDIO RIKKA.
En 2006 il se fait connaitre avec son premier coutt métrage commercialisé : PALE COCCON. Ce film sort également en Europe et le fait connaître.
En 2009 c'est la consécration avec TIME OF EVE, une série en 6 épisodes imaginée, écrite et réalisée par YOSHIURA de 2008 à 2009. La série de courts métrages est diffusée sur internet pendant les mois d'août et de septembre 2009, avant de remporter le prix du meilleur film d'animation vidéo lors du 9e Festival du Film d'Animation de Tokyo en 2010.
Il participe par la suite à REBUILD OR EVANGELION en tant que designer.
En novembre 2013, son premier long métrage PATEMA ET LE MONDE INVERSE sort en salles au Japon.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux