Critique de Murder Party

Publié le 2022-03-08 16:00:00
Partage:

Note de la rédaction: 2.5/5

Bonjour les amis! "Murder Party" est la réalisation de Nicolas Pleskof. S'il a coécrit le film avec Elsa Marpeau, c'est la première fois qu'il est coréalisateur d'un long métrage.

Le film nous fait suivre Jeanne Chardon-Spitzer, une architecte qui vient proposer la réhabilitation du manoir des Daguerre, une famille à la tête de l'entreprise de même nom qui crée des jeux de société. Le chef de famille, César (joué par Eddy Mitchell) est assassiné. Le meurtrier oblige ensuite les personnes du manoir à participer à des jeux pour trouver son identité.

L'intrique principale est plutôt sympathique et il faut vraiment être très doué en déduction pour voir venir le retournement final mais on trouve dommage que Nicolas Pleskof ait décidé d'aborder le sujet sur le thème de la comédie. On suit donc des personnages impliqués dans une situation très sérieuse mais qui ne semblent pas s'inquiéter outre mesure, ce qui n'aide pas à s'impliquer dans le film. C'est dommage qu'on ait pas choisi de traiter le même sujet sous forme d'un drame.

Il faut noter quand même le manoir dans lequel se déroule le film, de toute beauté, qui est quasiment un personnage à part entière du film. On s'est donné beaucoup de mal sur la photographie du film et ça se voit.


Tag identifié dans cette page cinéma critique murder party bac films

Quel est votre avis sur ce contenu?

Vous avez aussi les commentaires pour compléter votre avis.

Commentaire


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.