Hello les amis ! Christian ROSSI et Cédric APIKIAN seront présents seulement le dimanche 11 juin au Lyon Comic Art au Mama Shelter Lyon 13 rue Domer Lyon 7 (entrée gratuite).
Christian ROSSI
Comment résumer près de 50 ans de carrière de cet auteur formé à l’école de Jijé, puis Jean Giraud/Moebius ?! Un survol de ses titres les plus emblématiques donne une idée de la richesse et de la variété de son travail, souvent associé à de grands scénaristes : Le Chariot de Thespis, Jim Cutlass, Les Errances de Julius Antoine, Tiresias et La Gloire d’Hera, West, Le Cœur des Amazones, Capitaine la Guibole, Paulette Comete, Niala… Un éclectisme évident, et un maitre mot : l’exigence ! La Ballade du Soldat Odawa est une incursion atypique et fascinante au cœur de la grande guerre.
Cédric APIKIAN
Il détient une Maitrise de Cinéma sur « La structure temporelle du récit dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone », le film qui lui a donné envie de devenir Auteur-Réalisateur. Passionné de Cinéma, Musique et BD, il allie ces diverses disciplines dans ses multiples travaux. On retrouve d’ailleurs cette alchimie au travers d’une esthétique picturale, souvent inspirée par la musique. D’où son réel goût pour le clip qu’il aime traiter, lorsque le « morceau lui parle » (peu importe le genre musical) à travers une histoire en se mettant au service de l’univers de l’artiste. Il a réalisé de nombreux documentaires musicaux, EPK, Clips, mais aussi des séries TV, des courts et même un moyen métrage : Where the indian lies (en français "Là où l’indien dort"), un western dramatique qui se déroule lors de la Guerre de Sécession aux États-Unis et qui a remporté deux prix aux USA dont un au prestigieux Worldfest de Houston. Un frenchy primé aux States pour un western, donc. En bande dessinée, il scénarise La Ballade du Soldat Odawa, illustré par Christian Rossi.
Pour accéder aux commentaires, il faudra vous connecter à votre compte.
Connexion
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux