Hello ! Après "Gueule d'ange", la réalisatrice Vanessa FilhoLe décide que son prochain file sera "Le Consentement", l'adaptation du livre de Vanessa Springora dans lequel elle raconte la relation amoureuse qu'elle a eu avec le romancier Gabriel Matzneff alors qu'elle n'avait que 14 ans.
C'est une bonne occasion de voir Jean-Paul Rouve dans un rôle sérieux, chose qui n'arrive pas assez souvent. Il réussit à troubler le spectateur, en plus d'être quasiment méconnaissable avec la tête rasée. Laetitia Casta fait preuve de beaucoup de finesse dans son rôle de la mère de Vannessa et Kim Higelin assure parfaitement dans le rôle de Vanessa en montrant tantôt de la force, tantôt de la faiblesse.
Bon, soyons honnête, ceci n'est pas un film pour les gens qui vont au cinéma pour s'évader... On se sent un peu sale en sortant de ce film. Et si on peut comprendre que Vanessa Springora ait eu le besoin de mettre son recit à l'écrit, c'est plus compliqué de justifier l'adaptation par un tiers de ce livre en film.
On recommande ce film surtout aux fans des acteurs ou ceux qui n'ont pas peur d'une histoire assez glauque...
critique
le consentement
livre
cinéma
jean-paul rouve
Pour accéder aux commentaires, il faudra vous connecter à votre compte.
Connexion
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux