Hello les amis! En cette période de vacance scolaire, vous avez le choix d'aller voir des divertissements mais il y a aussi des histoires plus sérieuses qui s'offrent à vous. C'est le cas de la Fille Au Bracelet. On l'a vu et on vous dit tout.
Histoire:
La Fille Au Bracelet raconte une histoire aussi simple qu'authentique : Lise, une jeune fille de 16 ans est accusée d'avoir tué sa meilleure amie. Le film raconte son procès, qui se déroule 2 ans après les faits.
Stéphane Demoustier, le réalisateur, a ici choisi de privilégier le réalisme et la justesse pour montrer le procès Oubliez tout ce que vous voyez dans les séries américaines, vous allez être plongé dans un *vrai* procès. Le film a été tourné au tribunal de Nantes et Melissa Guers, qui joue Lise, nous a avoué qu'elle s'éclipsait de temps en temps pendant le tournage pour assister aux vrais procès qui se déroulaient à côté de la salle de tournage. Ce qui est inquiétant dans ce réalisme, c'est qu'on se rend compte que Lise est jugée presque autant pour son comportement que pour le crime qu'on lui reproche.
Si le film suit la dernière partie du procès de Lise, il préfère montrer et décrire l'incompréhension qui existe entre Lise et ses parents. On passe énormément de temps avec le père de Lise (joué par Roschdy Zem) et Lise
elle-même et on ne peut que constater qu'ils ont énormément de mal à se comprendre l'un l'autre. Très rapidement, on se rend compte que la dynamique familiale ne sera jamais celui qu'il était avant le procès, quelque soit le verdict.
Il faut absolument que vous voyez ce film si vous êtes un tant soit peu fan d'intrigue juridique. On lui donne la note de 4/5.
la fille au bracelet
critique
le pacte
Pour accéder aux commentaires, il faudra vous connecter à votre compte.
Connexion
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux