Critique du film La Loi De Téhéran

Publié le 2021-07-26 12:00:00
Partage:

Note de la rédaction: 4.5/5

Hello les amis! Ce mercredi 28 Juillet 2021 sort en salle La Loi De Téhéran du distributeur Wild Bunch. On a vu et on vous dit ce qu'on en a pensé.

"La Loi de Téhéran" reprend un scénario très classique dans le monde du polar : un policier, Samad (joué par Peyman Maadi) apprend l'existant d'un trafiquant de drogue (Naser, joué par Navid Mohammadzadeh) et jure de faire tout ce qu'il faut pour l'arrêter et le faire condamner.

Si le scénario n'est pas très surprenant, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est prenant... La première scène du film aurait toute sa place dans un blockbuster américain et la cinématographie remplie de gros plans donne un film haletant. Les prestations de Maadi et Mohammadzadeh y sont aussi pour beaucoup. L'un incarne parfaitement le policier qui a décidé de tout faire pour arrêter
son ennemi juré tandis que l'autre interprète un trafiquant de drogue archi-convaincu d'être un héros des pauvres qu'il aide à résister à une société qui les broie.

Tout n'est pas parfait. Si le film commence avec Samad en personnage principal, la deuxième moitié se focalise sur Naser sans qu'on sache trop pourquoi, ce qui est un peu perturbant et l'ambiance fataliste que le film entretient vis-à-vis du trafic de drogue est parfois un peut trop oppressant.

Bref, c'est un très bon film, haletant et sombre. On comprend parfaitement que ce film ait gagné le Grand Prix du Festival du film policier.


Tag identifié dans cette page test polémique la loi de téhéran critique cinéma wild bunch

Quel est votre avis sur ce contenu?

Vous avez aussi les commentaires pour compléter votre avis.

Commentaire


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.