Hello les amis! Nommé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2022 (à la fois dans les catégories Grand Prix et Prix du Jury), on est arrivé à la projection presse de "The Innocents" avec une certaine appréhension. Peut-on faire un film de personnes avec des super-pouvoirs avec un petit budget ? Un film dont les acteurs principaux sont des enfants peut-il marcher ? Si, vous aussi, vous vous posez ces questions, sachez que la réponse est oui.
Synopsis: "The Innocents" nous présente 4 enfants, qui ont entre 6 et 12 ans, habitant le même HLM norvégien. Ils découvrent qu'ils ont des pouvoirs psychiques, dont la puissance augmente lorsqu'ils sont réunis. Rapidement, certains se laissent emporter par leurs émotions et les liens d'amitié deviennent des liens de conflit.
Le moyen le plus simple de décrire ce film est de vous demander d'imaginer un croisement entre "Sa Majesté des mouches", le roman de William Golding, et un film tiré de l'univers cinématique Marvel. Eskil Vogt, l'auteur et réalisateur du film, est ici d'une efficacité remarquable, que ça soit à la réalisation ou au scénario. Aidé par des
enfants qui sortent tous les quatre une prestation impeccable, il plonge les spectateurs dans une atmosphère assez anxiogène, où on ne sait jamais très bien ce qui va se passer dans les secondes qui suivent.
Le seul défaut qu'on pourrait trouver à ce film, c'est que le film propose très peu d'effets spéciaux, préférant l'atmosphère aux visuels. La photographie est très conventionnelle, avec une vue très basse, pour être au niveau des personnages et des plans très statiques. On pardonnera aux gens qui s'ennuient un peu pendant les quelques scènes qui ne se focalisent pas sur les enfants.
Ceci est un film qui utilise le concept des super-pouvoirs pour explorer le sentiment d'innocence chez les enfants. Franchement, on vous invite à aller le voir.
critique
the innocent
yasung - ya-seong ko
manga
Pour accéder aux commentaires, il faudra vous connecter à votre compte.
Connexion
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux