Disney Art Challenge 2019 : LES JOUETS PRENNENT VIE

Publié le 2019-03-06 18:00:00
Partage:

Hello les amis ! La 7ème édition du Disney Art challenge est lancée. Les futurs talents de l'animation française travailleront sur le thème "Les jouets prennent vie" à l'occasion de la sortie de Toy Story 4.

Créé en 2013, le Disney Art Challenge, devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable, propose chaque année aux étudiants en arts graphiques de 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation) - en partenariat avec Art Ludique-Le Musée - de réaliser leur concept art sur une thématique proposée. Une occasion unique pour ces talents de demain de montrer et faire connaître l’étendue de leur imagination et de leur créativité.

Plus de 1650 étudiants ont déjà participé à ce concours qui offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d’animation.
1er prix : 8000 euros
2ème prix : 5000 euros
3ème prix : 3000 euros
Prix public : 2000 euros

L’édition 2019 a pour thème « Les Jouets prennent vie » et est inspirée par le nouveau film des studios d’animation Pixar TOY STORY 4, au cinéma le 26 juin prochain.

Les étudiants auront jusqu’au 29 avril pour réaliser leur concept art suivant des techniques traditionnelles ou digitales (planche graphique) sur ce sujet. Leurs œuvres seront soumises à l’appréciation d’un jury de professionnels qui en retiendra 10 et les présentera au réalisateur Josh Cooley qui choisira les 3 lauréats de cette promotion 2019.

« Nous sommes heureux de poursuivre, aux côtés du RECA, ce soutien à la promotion de jeunes talents français. L'animation est au cœur de l'identité Disney, et se connecter aux jeunes artistes de demain, les encourager dans leur développement représente beaucoup pour nous. » Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France, Benelux et Afrique francophone.

Dossier d'inscription à télécharger sur : http://www.disneyartchallenge.fr

A propos de TOY STORY 4

Woody a toujours su quelle était sa place dans le monde, et sa priorité a toujours été de prendre soin de ses « jeunes propriétaires », qu’il s’agisse d’Andy ou désormais de Bonnie. Alors, lorsque Forky la nouvelle création fétiche de la petite Bonnie, refuse de se voir comme un jouet et se dépeint lui-même comme un déchet, Woody entreprend de lui démontrer toutes les raisons pour lesquelles il devrait se réjouir d’en être un.

Embarqué avec ses autres compagnons, dans le « road trip » que Bonnie fait avec ses parents, Woody va vivre une odyssée inattendue au cours de laquelle il va retrouver son ancienne amie La Bergère. Des années en solitaire sur la route ont développé chez elle un goût pour l’aventure et l’indépendance qui contraste fortement avec son apparence de porcelaine délicate. Même si Woody et La Bergère réalisent qu’un monde les sépare, ce ne sera pas leur principal problème…

Réalisé par Josh Cooley (le court métrage « Premier rendez-vous ? »), et produit par Jonas Rivera (LÀ-HAUT, VICE-VERSA) et Mark Nielsen (producteur associé de VICE-VERSA), le nouveau film Disney.Pixar TOY STORY 4 sera sur les écrans français le 26 juin 2019.

À propos du RECA

Le Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation regroupe aujourd'hui 25 écoles françaises de cinéma d'animation qui font l'objet d'une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l'étranger. Sa création a été accompagnée et soutenue par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), et par les syndicats d'employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d'animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis à Angoulême. ArtFx – Montpellier, Arts et Technologies de l'Image - Université Paris 8 (ATI) – Saint-Denis, École de Communication Visuelle (ECV) – Aquitaine, École Émile Cohl – Lyon, École Estienne – Paris, École Georges Méliès – Orly, École Pivaut – Nantes, École des métiers du cinéma d’animation (EMCA) – Angoulême, École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) – Paris, École supérieure des arts appliqués et du textile (ESAAT) – Roubaix, École supérieure des métiers artistiques (ESMA) – Montpellier, École supérieure de métiers artistiques (ESMA) – Toulouse, Bellecour ESIA 3D – Lyon, ESRA 3D (Sup'Infograph) – Paris, ESRA 3D (Sup'Infograph) – Rennes, GOBELINS, l’école de l’image – Paris, Institut de l’image dans l’Océan Indien (ILOI) – La Réunion, Institut Sainte-Geneviève – Paris, ISART Digital – Paris, La Poudrière – Valence, L'atelier – Angoulême, L'idem - Le Soler, L’institut supérieur des arts appliqués (LISAA) – Paris, MOPA (ex Supinfocom Arles) Supinfocom Valenciennes.


Tag identifié dans cette page concours animation disney toy story 4 cinéma art ludique jouet dessin

Quel est votre avis sur ce contenu?

Vous avez aussi les commentaires pour compléter votre avis.

Commentaire


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.