Hello les amis! Alors qu'hier, le CIO (Comité International Olympique) se donnait 1 mois pour prendre une décision, la nouvelle est tombée avec fracas! L'évènement est reporté pour 2021. Plus on tardait et plus le Japon engageait de l'argent pour de grande chance de le perdre. De plus, si aucun pays était en mesure d'y participer, ça serait la méga loose. Les Jeux Olympiques auraient dû se dérouler en Août. Japan Expo est prévu début Juillet. Mais les contextes ne sont pas du tout favorables pour la tenue du plus grand salon manga d'Europe.
Déjà, le salon peut oublier le public international en tout cas pour les pays en confinement. Les étrangers seront sans doute soumis à une quarantaine après la levée du confinement en France, ce qui compliquera grandement la venue des invités Japonais. Au moment de l'annulation de Paris Manga, nous avons demandé à Thomas Sirdey (Vice Président de Japan Expo) si Japan Expo pouvait se tenir toujours. Il nous a répondu que le salon est toujours d'actualité mais le contexte a fortement changé. Le confinement est parti pour durer et la reprise va entrainer son lot de complications. Il y a fort à parier que Japan Expo Expo a déjà engagé de nombreux frais mais si les exposants pro ne sont pas assez nombreux, le salon sera dans l'incapacité de se maintenir. Il faut dire que les éditeurs ont payé un fort tribu dans cette crise. Toutes les parutions ont été reporté bouleversant littéralement le calendrier des parutions.
Il ne s'agit en aucun cas d'un voeu d'annulation. Je partage juste mon analyse de la situation. Il ne tient pas compte d'autres aspects business ou logistique que je vous épargne pour ne pas rendre l'article indigeste. Qu'en pensez-vous? Japan Expo 2020 se déroulera ou pas? Faites nous partager votre opinion en commentaire.
Pour accéder aux commentaires, il faudra vous connecter à votre compte.
Connexion
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux