Isoler des zones durant le coloriage est parfois utile pour réaliser des compositions plus complexes. Nous allons vous détailler une possibilité.
Le masking tape est simplement un ruban adhésif de masquage. Il permet de protéger les zones à ne pas peindre ou colorier. Son adhérence est plus faible que les adhésifs standards ce qui permet de l'enlever facilement.
Exemple d'usage du masking tape
L'utilisation du masking tape est plus que simple . Il suffit de poser le masking tape sur les zones qu'on veut protéger. Inutile d'appuyer sur l'adhésif pour faciliter le retrait. On peut créer des motifs comme un cadre ou encore un quadrillage. les possibilités sont multiples. On peut même créer des motifs à l'aide d'un cutter de précision. Ensuite, il ne reste plus qu'à l'enlever à la fin de la colorisation de la zone. Le plus vite sera le mieux car plus l'adhésif de masquage est posé longtemps et plus il sera difficile de l'enlever.
La technique de masquage au masking tape est l'une des plus faciles. Il existe des techniques plus complexes comme la mise en place de pochoir ou encore la gomme liquide. C'est une méthode simple pour mettre en avant vos création alors pensez y!
Pour poster votre dessin sur cette page, il faudra vous connecter à votre compte.
Connexion
Pour accéder aux commentaires, il faudra vous connecter à votre compte.
Connexion
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux