Ajout de rougeurs

Publié le 2018-09-02 12:00:00
Partage:

Technique assez facile qui mettra en valeur vos dessins très rapidement. Cet effet est proche du maquillage. Elle permet l'attention de certaines zones du dessin en y ajoutant une couleur forte comme le rouge. Nous allons vous détailler 3 méthodes ainsi que le matériel qu'on a utilisé. Ils sont disponible dans notre boutique.

Fiche technique
Niveau de difficulté: 1/5 (facile)
Papier recommandé: Papier à grain.

Applicateur

Le coton tige est l'outil le plus facile à se procurer. En théorie, vous en avez chez vous. Autrement, il existe des applicateur plus efficace. Ce sont les pinceaux microfibre. Ils prennent plus de pigment et le délivre beaucoup mieux sur le dessin. C'est important d'avoir un bon applicateur.

Méthode n°1 la moins chère: le carré de pastel sec.

Le carré de pastel coûte pas très chez et peut rendre de bon service. Pour cela, il suffit de frotter l'applicateur sur le carré de pastel sec, le tester sur une feuille de papier vierge et l'appliquer ensuite sur le dessin.

Je frotte l'applicateur sur le  carré de pastel sec

Je frotte l'applicateur sur le carré de pastel sec

Il faut  toujours tester la  quantité  de pastel que l'outil a emmagasiné.

Il faut toujours tester la quantité de pastel que l'outil a emmagasiné.

Magnifique rougeur

Magnifique rougeur

Méthode n°2: Plus efficace!

La 2ème méthode améliore l'efficacité de la 1ère méthode. En effet, le frottement peut être insuffisant pour capter beaucoup de pigment. C'est pourquoi, on va gratter le carré de pastel sec à l'aider d'un cutter et ainsi créer de la poudre de pastel sec qui sera plus facile à absorber pour l'applicateur.

Grattage à l'aide d'un cutter

Grattage à l'aide d'un cutter

On charge l'applicateur de pastel

On charge l'applicateur de pastel

3ème méthode: La plus qualitative!

Cette méthode est la plus belle car elle fait appel à un produit haut de gamme et la plus qualitative: le Panpastel. C'est de la pastel de la gamme beaux-art déjà broyée finement. Il ne reste plus qu'à l'utiliser avec un applicateur. Le pouvoir couvrant de ce produit est très grand. Bien qu'à l'achat, il est onéreux. C'est au final un bon investissement car sa durée de vie est longue.

exemple d'application du Panpastel

exemple d'application du Panpastel

Technique réversible

La technique de rougeur est une méthode facile à mettre en oeuvre car on peut la corriger facilement en gommant. Un gomme bloc enlève facilement les rougeurs si vous avez fait une mauvaise manipulation ou encore que vous ne désirez plus de rougeur.


Gomme MONO M Tombow

Prix: 2.2 €2.99 € Ajouter

Conclusion:

La technique de rougeur est proche à celle du maquillage. C'est une technique efficace et pas chère à mettre en oeuvre. En plus, elle est réversible ce qui vous permettra de changer d'avis ou de l'essayer au cas où vous avez une doute. D'une certaine manière, ça vous évite d'avoir besoin d'un aérographe. C'est une technique à connaitre des débutants.


Tag identifié dans cette page maquillage pastel cutter dessin tutoriel technique de dessin gomme bloc

Commentaire


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.