Guide d’Achat du dessinateur 2021: Le crayon

Publié le 2021-11-17 13:00:00
Partage:

Hello les amis! A l'approche des achats de Noël, je vous propose un guide d'achat de produits pouvant faire plaisir à un dessinateur. Nous commençons cette série de vidéos par le crayon à papier. C'est un outil scolaire et hyper basique à première vue mais c'est aussi un outil qui vous accompagne des décennies. Il donc important de s'équiper correctement pour le confort et aussi pour laisser exprimer sa créativité sans trop de contrainte. Et même si vous avez des outils technologiques, rien ne remplace la sensation d'un crayon glissé sur le papier. Et puis on fait des croquis plus vite, ce qui permet de progresser plus vite.

Le 1er porte-mine que je vais introduire est le critérium 2 mm de Koh-In-Noor. C'est un crayon pour les dessinateurs old school. La mine est plus solide et on peut avoir plus amplitude à la mine.

Le Grip1345 de Faber-Castell est le meilleur porte-mine pour les nomades. Sa conception est classique et plastique d'où sa position de milieu gamme. Ne le sous-estimez pas car il cache en son corps une gomme télescopique précise la plus longue du marché. Plus besoin d'emporter de gomme et c'est rechargeable ce qui assure des années de loyaux services. Il existe en plusieurs coloris

Le porte-mine suivant est le Mono Graph de Tombow. C'est un porte mine shaker. Il permet de faire sortir la mine juste en secouant. Il cache une gomme de la qualité Mono. C'est l'un des meilleurs fabricant de gomme du marché. Sa conception est en métal et de plastique de très haute qualité. L'épaisseur du matériel assure une très bonne solidité bien plus que le 1345.

Les 2 prochains porte-mines sont de la gamme incassable. C'est une dénomination indiquant un porte-mine qui protège la mine pour renforcer la solidité des mines. Très utile, si vous utilisez des mines fragiles comme les mine de couleurs. Il y a le Orenz de Pentel. C'est le plus efficace du marché. Il est tellement efficace qu'il est capable de protéger les mines 0,2 mm. C'est la mine la plus fine du marché. Aucun fabricant n'est capable d'aller aussi loin dans la finesse. Le Delquard de Zebra quand à lui a un système ingénieux réduisant la pression appliquée sur la mine. C'est moins efficace que le Orenz mais il est plus facile à utiliser. C'est un compromis très intéressant. C'est le porte-mine que j'utilise pour mes mines de couleurs.

Pour ma dernière sélection, je vais vous présenter les porte-mines les plus réputés chez les pro. Ce sont les 2 porte-mine de Pentel dont le mécanisme est de qualité et essentiellement en métal lui assurant une très longue longévité. La prise en main de ses 2 portes-mines sont excellentes. Le Graphgear 500 est moins cher car certains éléments sont encore en plastique. Le Graphgear 1000 est essentiellement en métal. C'est un porte mine que j'utilise en atelier et jamais en déplacement pour ne pas le perdre dans la nature compte-tenu de son prix. C'est le porte-mine le plus cher du marché et au aussi l'un des plus premium. C'est le cadeau ultime pour les connaisseurs.

Pour finir mon article, je vous rappelle qu'il faut alimenter le porte-mine avec des mines de qualité et les mines de Tombow sont les meilleurs du marché pour leurs glisses incroyables.

Donnez vos retours en commentaire, likez et abonnez-vous à notre chaine.


Tag identifié dans cette page dessin tutoriel matériel crayon dessinateur porte-mine porte-mine 0.5mm zebra mono graph tombow orenz shopping faber-castell graphgear cadeau pentel crayon à papier

Commentaire


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.