Dessin Juno de Beastars par la mangaka Paru Itagaki

Publié le 2019-02-16 10:00:00
Partage:

Hello les amis ! Pour l'anniversaire de Juno, le 12 février, Paru Itagaki nous montre en vidéo comment elle colorie la louve amoureuse de Legoshi. La technique pratiquée est à l'aquarelle, complétée avec des feutres à alcool Copic Ciao, du blanc correcteur, un Posca jaune et un feutre liner noir.



Beastars est un manga de Paru Itagaki, édité en France chez Ki-oon. Un animé a été annoncé.


Histoire :

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…

Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

L'auteur Paru Itagaki

À seulement 24 ans, Paru Itagaki livre une œuvre d’une grande maturité artistique et scénaristique.

Après des études de cinéma, la jeune auteure s’est lancée dans le manga : elle avait envie de créer des histoires, mais la difficulté de produire et de coordonner un projet de film l’a poussée à choisir la plume pour donner vie à ses propres univers. Elle va ainsi à la rencontre des éditeurs, et trouve sa place dans le magazine Weekly Shonen Champion d’Akita Shoten. En 2016, on lui offre l’opportunité de publier une série d’histoires courtes, Beast Complex. Déjà, des animaux humanisés sont les héros de son récit, et ce choix n’est pas anodin… Il lui permet de décrire plus librement les zones d’ombre de l’humanité, à travers un filtre sensible posé sur des situations difficiles.

Six mois plus tard, c’est le début de la sérialisation de Beastars. Le titre ne passe pas inaperçu : dès sa sortie, il est la coqueluche des libraires comme des médias spécialisés ! Ce manga hors norme ne tarde pas à conquérir le cœur des lecteurs, et à devenir une série-phare du catalogue de l’éditeur.


Tag identifié dans cette page mangaka dessin manga technique à eau aquarelle copic ciao posca feutres à alcool animaux copic paru itagaki feutre liner ki-oon colorisation

Commentaire


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.