La place des femmes dans les mangas vu par Akane Torikai autrice de EN PROIE AU SILENCE

Publié le 2020-03-09 18:00:00
Partage:

Hello les amis ! Dans ce reportage "Japon, l’art du paradoxe" de France 24, la journaliste Louise Dupont est allé interviewer Akane Torikai, autrice du manga EN PROIE AU SILENCE (édité en France chez Akata) dans son atelier pour lui demander quelle est la place des femmes dans les mangas. Elle utilise pour encrer ses planches de manga le feutre Bimoji de Kuretake. Vous trouverez cet outil dans notre boutique de matériel de dessin TVHLAND, spécialisé dans les mangas.

Histoire :

Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?


Tag identifié dans cette page reportage dessin mangaka encre kuretake bimoji pinceau japon akata feutre akane torikai en proie au silence

Poster votre dessin de cette leçon


Quel est votre avis sur ce contenu?

Vous avez aussi les commentaires pour compléter votre avis.

Commentaire

Une envie d'une autre leçon pour apprendre à dessiner?

Bravo! Vous avez fini cet article à vitesse grand V. Est-ce que ça vous dirait pas de vous lancer dans un autre tutoriel de dessin? On vous propose une sélection de leçon de dessin gratuit.


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.