Colorier aux feutres à alcool facile

Publié le 2016-12-24 16:35:46
Partage:

Cette page regroupe des leçons de colorisation aux feutres à alcool accessible aux débutants. Elles sont disponibles gratuitement et sont très rapide. La plupart de ces techniques sont applicables avec tous les feutres professionnel du marché ( Copic, Neopiko-color, Graph It, Promarker... ). Faites partager cette page à un max de personnes!

Qu'est-ce qu'un feutre à alcool?

Le feutre à alcool est souvent appelé feutre professionnel ou plus court feutre pro car Il est souvent utilisé par les dessinateurs professionnels (architecte, illustrateur, auteur de comic ou de manga...). Il ressemble aux feutres en grande surface en apparence. Le corps des feutres professionnels est en général plus gros ou allongé. Tout simplement car ce sont des outils qui contiennent plus d'encre. Leur principale particularité est leur encre à base d'alcool et non à l'eau comme dans les feutres scolaires. Cette encre permet d'avoir des couleurs intenses et surtout ne pas voir les traits de passage des feutres. Il existe de nombreuses marques très réputées comme Copic et Promarker. Il y a aussi d'autres marques de feutres moins chers et tout aussi efficaces comme les Graph It ou les Neopiko-color. Choisissez l'outil qui vous convient le plus et travaillez avec pour avoir de l'aisance. Quelque soit votre choix, il vous suffit d'aller voir sur le web pour voir de très beau dessin réalisé avec ces outils.

Technique de colorisation de base au feutre pro

Voici 2 leçons reprenant la technique de base pour colorier une zone au feutre à alcool. Le 1er tutoriel a été fait avec un Graph It et l'autre avec un Copic. C'est le même principe que vous pouvez appliquer sur l'ensemble des feutres à alcool du marché. Il s'agit de savoir faire des aplats propres. C'est une 1ère étape importante à maitriser.

Technique de base pour ombrer

La seconde étape après les aplats est de savoir réaliser les ombres. C'est une étape importante car elle apporte au dessin les premiers volumes. Il existe plusieurs techniques pour ombrer. Chaque technique vous aide à donner des nuances de couleur et de profondeur différente à vos dessins. Essayez de toutes les maitriser et de négliger aucune d'entre elles. Nous avons 4 techniques fondamentales qu'un dessinateur débutant devrait maitriser.

Technique de lumière

A venir

Technique de dégradé


Tag identifié dans cette page neopiko-color promarker feutre matériel colorisation copic graph it tutoriel dessin feutres à alcool tuto colorisation débutant neopiko 2 technique de dessin feutre à alcool

Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.