Hello les amis! Après l'affaire Harvey Weinstein, jamais la cause féministe n'a eu autant d'écho et les remous de cette affaire tombent peu à peu comme des dominos. Ce mercredi sort un film qui est à la base devait est être confidentiel et il n'est pas impossible qu'il sorte du lot: Battle of The Sexes. Nous avons vu et voici nos impressions.
Battle Of The Sexes nous plonge au début des années 70 pour qu'on puisse assister à la montée en puissance de Billie Jean King, meilleure joueuse de tennis américaine qui essaie de mener de front sa carrière de joueuse de tennis, son combat pour l'égalité du traitement des femmes par rapport aux hommes et sa vie amoureuse très compliquée.
Basé sur une histoire vraie, le plus gros du film est consacré au match de tennis entre King et Bobbie Riggs, joueur de tennis sénior qui estime qu'il peut battre n'importe quelle femme sur un court de tennis. C'est agréablement rétro (la bande son qui date de l'époque est très sympathique à écouter) et, en même temps, on reste sur des thèmes qui sont rigoureusement d'actualité...
C'est la prestation des acteurs qui rend le film très agréable à regarder. Emma Stone (qui incarne King) et Steve Carell (qui joue Bobby Riggs) sont géniaux mais même les personnages secondaires sont convaincants. Il faut dire qu'on a des acteurs comme Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Bill Pullman, Alan Cumming et Elisabeth Shue pour les jouer et qu'un tel casting donne forcément de très bonnes prestations. On sent que les deux réalisateurs ont fait très attention à ce que le temps d'écran soit reparti entre les trois histoires de Billie King.
Il manque un petit quelque chose à ce film pour être génial. Sa direction est un peu trop sobre, surtout sur le match de tennis lui-même et on passe parfois un peu trop vite de l'une des histoires à une autre.
Mais ce film a largement plus de qualités que de défauts et on vous invite franchement à aller le voir. Ceci est sans doute l'un des meilleurs films de l'année.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux